Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg 77-ST
Photos
1/1
Stagg 77-ST

Saxophone de la marque Stagg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelqu'un l'a essayé?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 11 068 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un l'a essayé?
Bonjour a tous! :clin:
je m'adresse aux personnes qui ont acheté ce saxo, mais aussi à celles qui ont acheté un instrument "STAGG"!
Qu'en pensez vous?
J'aimerai m'en acheter un pour me remettre d'aplomb, car cela fait maintenant 5 ans que je n'en ai plus fait (voisin d'appart un peu bête...).
J'aimerais vraiment savoir si il vaut le coup.
Je sais que c'est une marque Belge, la typo du nom est très Sixties.
J'attend vos réponses!
Merci! :D:
2
Salut ! c'est pas belge, c'est Chinois, Stagg. J'ai acheté un trombone stagg pour me remettre dans le bain. Il allait bien, mais quand je me suis acheté un bon trombone, j'ai réalisé a quel point il est horrible : tu peux retourner le pavillon avec la main sans trop forcer, le son est très dur à sortir, mécanique horriblement fausse et clinquante. Bref, de la merde, mais ca m'a permis de reprendre.

Désolé, pas de saxo, je ne sais pas si c'est pareil pou eux...
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Merci pour ta réponse, mais je t'assures que Stagg est d'origine Belge, mais effectivement, leur production est en Chine.
Merci tout de même de ta réponse, mais effectivememt, ces deux instrument sont bien différent. :bravo:
A+.
D'autres personnes?
4
C'est pas cher, heureusement... :??:

J'ai entendu un peu de bien de leur alto, mais à propos du ténor, que des critiques négatives...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
C'est vrai? Du négatif? :(
Dites m'en plus!
Merci Merci! :clin:
6
Pas juste, pas très ergonomique, pas de son.

En gros, tout ce qu'on peut reprocher à un sax, sinon d'être pas cher... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Bon, je me permet de te tutoyer... :oops:
Tu en fais l'achat personnellement?
Tu pourrais m'en dire un peu plus, sur ton alto:
-l'as tu acheté cher
-est-ce qu'il est assé bien pour un ancien bon joueur qui reprend?
-penses tu que le ténor serat de même facture?
-j'ai vu des Prelude (de Selmer USA), pour qulques euros de plus (pour le ténor), qu'en penses-tu? https://www.woodbrass.com/SAXOPHONE+ETUDE+PRELUDE+TS700+TENOR+-+VERNI
- sinon connais-tu des magasins sur Paris (si tu en ai bien sur!) ou je pourrais me diriger?

Je sais ça fait beaucoup de question, j'en suis désolé!

Merci
8
Personnellement, j'ai plusieurs alto, mais plutôt du Selmer, je n'ai pas de Stagg. L'avis moins négatif que j'ai mis provient de ce que j'ai pu entendre de gens qui l'ont essayé suffisement longtemps pour se faire une idée.

Ces instruments chinois sont très disparates d'un modèle à l'autre : autant l'alto peut être convenable, autant le ténor est une bouse. :oops2:

Concernant les Prelude by Selmer USA, je te déconseille très très très fortement. Tous ceux que j'ai pu souffler étaient vraiment de mauvaise qualité et n'avaient comme argument de vente que le nom "Selmer USA". Précisons qu'il ne s'agit pas de la même boite que Selmer Paris (les deux frères Selmer ont monté chacun leur boite en s'adaptant au marché, en gros).

A propos des magasins parisiens, il semble que tu aies déjà repéré WoodWind & BrassWind, à La Villette, près du CNSM, mais la plupart sont concentrés Rue de Rome, avec Le Ménétrier, Feeling etc... Perso, petite préférence pour WoodBrass, quand même.

Si vraiment tu es fauché, je n'ai pas encore testé, mais j'entends énoooooormément de bien des saxophones Thomann : ils sont presque donnés, et semblent vraiment bien assurer : quitte à acheter un instrument pas cher, autant vraiment ne pas mettre cher et commencer à économiser en vue d'un gros achat futur. Inconvénient : ils ne se trouvent qu'en VPC en Allemagne, mais Thomann est une boite sérieuse, vraiment aucun problèmes avec eux.

Saxes ténor Thomann

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
:D: Merci pour ta réponse si rapide!
Est-ce que tu sais si les Thomann ne sont vendu que sur internet, ou on peut en avoir en magasin sur Paris?
De même, est ce que tu connais les prix pratiqués dans ces magasins?
Merci!
10

Citation : Inconvénient : ils ne se trouvent qu'en VPC en Allemagne, mais Thomann est une boite sérieuse, vraiment aucun problèmes avec eux.



:D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.