Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un modèle fiable pour débuter?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 14 503 vues
  • 6 followers
1 Un modèle fiable pour débuter?
Bonjour,

Guitariste amateur depuis quelques années, j'envisage d'apprendre à jouer du saxophone. Comme je ne m'y connais que très peu, je me renseigne depuis quelques jours sur les modèles dispo pour débuter dans de bonnes conditions, et j'ai vu que Yamaha avait une bonne réputation dans le domaine.

J'ai pas mal hésité dans un premier temps entre un alto et un ténor, et bien que la plupart des saxophonistes que j'écoute et que j'apprécie jouent de ce dernier, je pense opter pour un alto pour m'initier à l'instrument.

J'ai lu pas mal de choses concernant le Yas 280, et pas mal d'avis indiquent qu'il s'agit d'un instrument fiable qui permet de se faire plaisir pendant quelques années, mais j'ai lu aussi certains bancs d'essais qui expliquent que ce saxophone est de piètre qualité et qu'il faut presque le retaper entièrement au bout d'un an.

Du coup s'il y a quelques utilisateurs de cet instru qui veulent partager leur expérience, je suis preneur!

(Je ne parle pas ici du marché de l'occasion et donc des anciens modèles, je préfère investir dans du neuf pour le moment).

Merci!

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,

Quelle différences entre le YAS 280 et le 480 ? Je débute également donc je me renseigne ;)

Question Bec , me diriez vous plutôt S80 ou S90 ? Je précise que je vais jouer du Jazz, Blues, Funk.

Merci !
12