Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un modèle fiable pour débuter?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 14 503 vues
  • 6 followers
1 Un modèle fiable pour débuter?
Bonjour,

Guitariste amateur depuis quelques années, j'envisage d'apprendre à jouer du saxophone. Comme je ne m'y connais que très peu, je me renseigne depuis quelques jours sur les modèles dispo pour débuter dans de bonnes conditions, et j'ai vu que Yamaha avait une bonne réputation dans le domaine.

J'ai pas mal hésité dans un premier temps entre un alto et un ténor, et bien que la plupart des saxophonistes que j'écoute et que j'apprécie jouent de ce dernier, je pense opter pour un alto pour m'initier à l'instrument.

J'ai lu pas mal de choses concernant le Yas 280, et pas mal d'avis indiquent qu'il s'agit d'un instrument fiable qui permet de se faire plaisir pendant quelques années, mais j'ai lu aussi certains bancs d'essais qui expliquent que ce saxophone est de piètre qualité et qu'il faut presque le retaper entièrement au bout d'un an.

Du coup s'il y a quelques utilisateurs de cet instru qui veulent partager leur expérience, je suis preneur!

(Je ne parle pas ici du marché de l'occasion et donc des anciens modèles, je préfère investir dans du neuf pour le moment).

Merci!

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,

Quelle différences entre le YAS 280 et le 480 ? Je débute également donc je me renseigne ;)

Question Bec , me diriez vous plutôt S80 ou S90 ? Je précise que je vais jouer du Jazz, Blues, Funk.

Merci !
12
Bein le yas 280 est moins bon que le 480. Le 280 est le modèle d'étude donc entrée de gamme. Tandis que le 480 est l'intermédiaire, donc meilleur dans le terme de la finition, de la qualité des matériaux pour la fabrication...etc. Ensuite la gamme 6X pour le semi-pro et la gamme 8X et custom pour les pros. C'est comme ça que yamaha a pensé ses gammes, cependant tous le monde même les gens peuvent commence sur un yas-82z c'est juste après du gâchis d'argent, ce serais comme mettre une porsche ou une bonne BMW dans les mains d'un conducteur A
13
slt...pour débuter l'un ou l'autre vont aussi bien.
la différence c'est que que le 480 à un clétage un peu plus ergonomique , mais le plus important ( surtout pour les réparateurs en cas de chute ) c 'est le pavillon démontable , donc pour les grosses réparations un gain de temps moindre...donc au portefeuille du client aussi :D::D:
Le 280 a le pavillon collé, assez chiant a décoller .
Pour moi, le 480 est juste un 280 amélioré , c est pour les personnes qui veulent mettre un peu plus de fric pour un petit plus.
Généralement les personnes achète le 280 ou 275 ou 25 ( suivant les années ) et passent direct à un saxo semi-pro ou pro aprés.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 18:56:03 ]