Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chauvet LX10
Photos
1/6
Chauvet LX10

Scanner de la marque Chauvet

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet relier 2 scan

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 407 vues
  • 5 followers
1 relier 2 scan
Bonjour a tous! je posséde 2 scan lx 10 de chauvet et j'aimerais savoir comment les relier?
En faite je les mets en mode musicale mais ils font chacun leur truc (l'un eclaire rouge l'autre bleu) et j'aimerais savoir s'il existe un cable qui permettent de les coordonnées?
merci!!
2
Salut
------

Tu places un câble DMX entre la sortie DMX de ton premier scan et l'entrée du second.
Tu configures le premier en mode automatique (master) et le second en mode esclave DMX, et tu les configures sur le même canal DMX de départ.

Si tes scans envoient les infos du programme interne vers le DMX (voir documentation, c'est souvent le cas), ça doit fonctionner.

A+
Claude
3
Merci de la réponse!
Ce ne sont pas des appareils compatibles DMX c'est du bas de gamme!Je vous mets ici la photo:
https://www.chauvetlighting.com/products/images/14127854207426-LX10-BOTTOM.jpg
Si ca peut vous aider.
Merci!!
4
5
Bonjour,

je verrais bien une solution ...Mais qui nécessite de bonnes conaissance en électronique , et comporte des risques de commetre des dégats irréversibles sur ces appareils , ce serai :
-de démonter les 2 appareils et s'assurer qu'ils ont bien des moteurs pas à pas , et une butée de position d'origine ou équivalent
(si c'est un autre type de motorisation, ou si il n'y a pas de butée de position d'origine, ou si ce sont des scan a matrice de LED sans moteurs de rotation ...vaut mieux laisser tomber)
-de percer l'arrière pour y monter des socles ayant au moins 5 poles
( des DIN 5 broches 180° par exemple )
-d'identifier les circuits intégrés drivers de moteur pas a pas et rechercher les entrées
(en général du type "step" "dir" , voire datasheet des dits drivers)
-de souder sur ces entrées "step" et "dir" , et sur la masse logique, sur les pastilles sous le driver, des petits fils , ramenés sur les socles de prises arrières
( ajoutés a l'étape précédente)
-de placer le scan "maitre" en "automatique" et le scan esclave en "stand alone" ou en "fixe"
(inverseur a bascule à l'arrière)
-de relier , par un câble a réaliser en conséquence branché aux prises ajoutés, "step" du 1 er scan a "step" du second, "dir" du premier à "dir" du second (pour les 2 drivers si il y a 2 moteurs) et les masses entre elles
(attention, ne pas mélanger ces connexions !)
-de mettre sous tension les 2 scan rigoureusement ensemble
(mise en parallèle sur une multiprise branché a une même sortie de votre dispatch ou pupitre de commande manuel )
-les 2 scans doivent prendre leurs origines ensemble, puis le scan maitre doit piloter le scan esclave via le cable ajouté ...

Normalement, ça devrai faire la même chose puisque ceci équivant a envoyer les mêmes infos en parallèle sur les 2 drivers de moteur de chaque appareil ...

ATTENTION :
-Il y a risque d'abimer les appareils au percage (risque de coup de foret malheureux débouchant dans un composant !) ou a la soudure (risque de griller un circuit intégré avec le fer à souder, ou risque de court circuit lors de la soudure ...)
-Il y a risque d'obtenir n'importe quoi , voire d'endommager quelque chose dans les scans, si on a le malheur de mettre les 2 scan en auto alors qu'il sont en parallèle (un seul doit être mis en "auto" sinon mise en conflit des signaux d'entrées via le câble de mise en parallèle ! )

Sincèrement, il me parait préférable de "ne pas tenter le diable" , de revendre ces scans basiques, et d'acquérir des scans DMX digne de ce nom ...

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 13:45:02 ]

6
Salut
-----

J'ai fait ce genre de manip chez moi pour synchroniser des barres à leds RGB dans ma cuisine (éclairage sous les meubles). Il faut quand même un minimum de connaissances en électronique.

Mais pour des scans, c'est une autre paire de manches, parce qu'il ne suffit pas de les commander de façon synchrone, il faut encore qu'ils démarrent de la même position synchrone.

Je suis plus partisan de ton dernier conseil: Revendre et acheter un matériel qui convient à l'usage qu'on prévoit d'en faire: Ici l'achat a manifestement été fait sans cahier des charges, c'est toujours une erreur.

A+
Claudeq
7
Salut,
Essaie de revendre tes scans (ou bien garde-les) et fais l'acquisition de deux scans DMX (en ELC 100 ou 250W encore mieux). Le rendu sera déjà plus puissant que les simples leds de tes scans.
Et puis tu pourras les coupler grâce au câble DMX (2 ou 4, voir plus). Certains modèles peuvent être équipés d'une télécommande permettant un changement de mode (black-out, strobe, etc...)
Quelques modèles que tu peux trouver pour pas cher :
Nicols : PAT100 (100W) ou PAT252 (250W)
JbSystems : Dynamo (250W) ou WINNER (250W)
IMG StageLine : Scan 10 (100W), Scan 12 (250W) ou Scan 25 (250W)

Si bien entretenu, c'est du costaud, fiable et facile à nettoyer. L'ampoule ne coûte pas cher.
Et le rendu est assez sympa, et après si tu le souhaite tu auras la complète maitrise du scan si tu prends un controleur DMX.

Philippe
8
Merci a tous!
oui effectivement c'est pas mal risqué que de faire ca !! donc je vais plutot acheter 2 scan dynamo 250 sur leboncoin a 170 euro avec FLY!!!
Juste pour savoir: sur la photo des lx10 il y a une entré où est marqué lx series only peut -on m'expliqué a quoi elle est dedié?
merci!!
9

C'est juste pour relier electriquement une autre machine de ce type.

10
bonjour,
ok d'accord!
merci!!