Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clay paky GoldenScan3 ou Martin Pro 918?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 889 vues
  • 7 followers
1 Clay paky GoldenScan3 ou Martin Pro 918?
Salut à tous
La question est dans le titres
que choisir entre ces 2 références?
D'expérience, je préfère Clay Paky pour des nombreuses raisons mais j'aimerai vos avis svp.

may the Force be with you

Afficher le premier post
21
Et oui, même avec 4 scans je me ferrai volontier chier à faire des transitions de couleurs si leurs options me le permettent.

may the Force be with you

22
ciel, un puriste... redescends sur terre, on n'est plus à l'époque des électroniques à la colle chaude, nos amis d'orient soudent leurs composants à présent... où tu crois que tout le monde fabrique!?
on arrive même à apercevoir des couleurs crédibles...
tu racontes n'importe quoi avec tes températures, à lampes égales, tes blancs seront égaux... t'espères acheter des scans qui ont 15ans d'occaz et dont tous les dichros seraient nickelissimement identiques... un peu de pragmatisme!
Un GS3 fera entre 30 et 40cm de plus qu'un 918 suivant le modèle, et c'est un enfer à balader, accrocher, intégrer (j'en ai eu, y a longtemps, du GS2et3... et si ma mémoire est bonne c'est Jocelyn qui m'avait repris le stock de Gs2 pour un club... donc ses critiques sont aussi en connaissance des bestioles)
le 918 est le plus compact et le plus fiable...
pour le reste et le beau... entre les dichros âgés, les vitesses d'un autre temps, la conso, etc... à toi de choisir ta croix... peut être différente du chinois, mais pas moins chiante!
à toi de savoir si dans ton activité, tu auras plus facile de dégager (même à l'arrach en presta) un chinois qui potentiellement serait foireux... ou d'essayer de faire tourner un machin oldschool... surtout avec 4 pièces, donc si une crève tu perds 25% du parc... très sérieusement, mesures bien la façon de gérer les soucis machines au moins autant que la joie potentielle qu'elles pourraient t'apporter!
enfin, pour l'anecdote, j'ai du "bon" et du "chinois" dans le parc... et le brave chinois ne sort que sur du plan plus rock and roll, où on le maltraite etc... et j'ai des bécanes qui ont entre 4et6000h, et qui ne semblent pas plus mal vieillir que les autres... toutes différentes qu'elles sont, elles font leur job... ;)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

23
Euh ouais, t'es peut être pas obligé de me prendre de haut
Même Ayrton soude à la "colle chaude" comme tu dis, donc arrête la leçon ici
Personne n'en veut des drouilles chinoises.
Je ne commanderai pas des "MacAura" a 110€/pièce sur Alibaba, c'est mon choix
Honnêtement, j'ai fait le calcul. J'ai des Spots HighEnd qui doivent avoir 25ans, ils marchent toujours aussi bien. Ils sont certes très lourds, mais la qualité du faisceau et des gobos sont bien la. J'ai du Krypton, ils ont des heures de vol mais ils sont super. Par contre j'avais acheté quelques PAR Led chinois, j'ai vite revendu. Dès le premier jour, menu inversé, la zone dans le data, le vert tout pourri parce que condos de merde (donc mélanges à chier), scintillement, courbe de dimmer à chier...
Mais je répète, la question c'était juste: est ce que vous connaissez ces 2 machines, si oui laquelle me conseillez-vous. J'ai jamais demandé à me faire trasher, désolé si je ne rentre pas dans ton moule, mais laisse moi réver s'il te plaît. Et j'ai pu lire ton écœurement sur "Ciel, un puriste", je suis un peu déçu de venir demander votre avis sur un site de partage pour me faire fumer PAR un mec plein d'acide

may the Force be with you

24
mais c'est nawak tout ça!
allez, sérieusement, on se gratte pour de la trichro qui permettrait blablabla... et la réalité d'un vieux parc de machines aux dichros à l'usure diverse ne serait plus un soucis... ça n'a aucun sens!
t'as acheté une bouse chinoise... pas de chance, je compatis, mais puisque tu parles de highends, j'ai du studiocolor, beam et cyber... si tu trouves fun de mettre tes pattes dedans ou que tu trouves que c'est la fiabilité de l'année, on ne va pas être d'accord!
C'est de la belle lumière, ça c'est clair... mais t'as les emmerdes qui vont avec!
(et ne me sors pas que grâce à la trichro on peut passer son temps à recaler les teintes machine par machine pq le disque magenta est à rinçage variable sur le kit... ça prend un temps de gueux, et quand tu balances un effet, ben forcément les transitions ne sont pas visuellement les mêmes puisque l'équilibre n'est valable que pour la teinte "calée"... donc disco-rainbow comme une roue!)
tu compares un par led entrée de gamme à un robot, c'est pertinent en quoi!?
tu me dirais, j'ai testé telle lyre d'asie, contre telle autre européenne (torchée en asie de toute façon) et voilà la diff qualité prix... why not, mais là, sortir le mythe de la fiabilité de ouf des vieilles marquent face aux vilains envahisseurs jaunes... sorry mais non tu ne me convaincs pas, ça ne correspond pas à ma réalité de terrain... tu prends un hpe575, passé 2-2500h, tu en es presque à fantasmer sur du briteq tant c'est capricieux... toute belle soit sa lumière...
je ne trash pas à l'acide, je m’émeus juste de l'absurdité de chipoter façon puriste sur le moteur d'une formule1 qui a des roues en bois... ça n'a aucun sens!
ça c'était le hors sujet!
pour ton sujet: pro918 :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

25
Dans l'ensemble je suis assez en phase avec Yannick.
Et je suis à peu près dans le même cas. J'ai quelques bécanes perso à moi, et c'est pas les perdreaux de l'année, je ne suis pas prestataire, je ne suis pas loueur, mais ça me permet juste d'être libre quand je dois faire une résidence, une créa ou pouvoir bosser dans un contexte où il n'y a pas de thunes. Ca me permet entre autre, à diverses occasions, de prétendre à avoir des vraies sources quand on me propose des bricoles chinoises qui ne font pas l'affaire et dont je ne veut pas… Il y a peu, avec mon matos, j'ai pu mettre 6 MAC500 à la place de 6 merdes en2R qu'on m'avait mis en remplacement de 6 spots que je demandais… Et j'étais bien content de les avoir, je vous le dis!!!
J'ai du MAC500, du Studiocolor, du CF7, etc… Et si on les achète en état et pas rinçé / hors d'âge, ça rend de fiers services, pour pas cher. Vu le prix des bestiaux, on peut même trouver à avoir un peu de spare pour trois fois rien. ça sécurise au cas où… (et ça palie au chinois tout neuf dont ils sont tous tellement surs qu'ils ne prévoient jamais de spare et où tu dois systhématiquement faire avec des pièces en moins dans le kit dès que ça se met à merder…)
Une bécane rinçé, récente ou ancienne restera toujours une bécane rincée.
Donc faut juste pas acheter ça quand c'est complètement pourri. C'est comme tout.

Et bien loin de moi l'intention également d'acheter une brole de 5R ou 10R (surtout pour remplacer un beau faisceau censé me faire un contre-jour sur un artiste par exemple…j'ose même pas imaginer!). C'est juste hors de question pour moi. Pour ce qui est du taux de panne avec ces trucs là, de ce que j'en vois tous les jours, ce genre de choses tombent autant (mais pas plus) en panne que du vieux matos rincé non entretenu… Alors on pourra toujours trouver des gens pour dire "moi j'ai aucun problème avec", etc… toussa… Mais je VOIS ce qui se passe la plupart du temps… en général… Donc mon opinion est bien faite là-dessus…
Si j'ai besoin de beam, je choisirai du beam (et si possible du "vrai"). Si je cherche un faisceau spot, parceque c'est ce que je veux pour faire ma lumière à ce moment là, j'ai rien à foutre d'avoir un beam…

Pour ce qui est du choix, pour moi le bon choix serait entre le 918 et le Robe 575. Le GS3 est quand même plus chiant à manipuler.
Essaye de voir les deux et de comparer. Mais essaye les, tripotte les et fais toi ton opinion.

x
Hors sujet :
Yannick : si tu ne prend pas les 918 ou si ton vendeur en a plus que tu souhaites, n'hésites pas à me filer l'info, ça m'intéresse. ça complèterai bien mes MAC-500. ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 13:58:59 ]

26
Kikixxx, nous ne sommes pas d'accord, et nous ne le seront pas, je propose donc d'arrêter de s'atomiser, ce sera plus sain. On ne doit ni avoir les mêmes attentes ni les mêmes exigences sur le matériel, ni la même façon de travailler et d'apréhender la lumière, ce qui n'est aucunement un reproche ou une attaque, simplement un constat.
Mon parc me sert, exactement comme Jocelyn, à compléter sur certains plans mais surtout à sauver les meubles sur d'autres, pour éviter ce que je veux toujours éviter, ne pas être armé pour MA conception d'une belle mise en lumière. DONC il ne s'agit pas d'éclairer avec 4 Scans, mais d'avoir une corde de plus à mon arc sur mon petit kit de complément et de sauvetage. Sur des créas, ca m'aide beaucoup, même si la plupart de mes collègue ne captent pas ma démarche. Un guitariste pourrait avoir une PRS à 9000€ pour jouer dans sa chambre, et la plupart des lighteux te prennent pour un con parce que tu as ta console et un kit perso...je m'en fous pas mal en fait.
Merci pour les conseils, je vais sans doute prendre ce kit de Pro 918, 1000€ les 6 en flights, révisés chez Martin fin 2015, c'est pas pire.
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
off-topic

Jomo, je pense garder les 6 Pro918, désolé! Mais si tu cherches un GS3, je te filerai le mail de la boite qui en vends, en flights individuels (région parisienne)

may the Force be with you

27
Citation de jomo59 :
ça me permet juste [...] pouvoir bosser dans un contexte où il n'y a pas de thunes.


C'est bon à savoir ça :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
Citation :
Citation de jomo59 :
ça me permet juste [...] pouvoir bosser dans un contexte où il n'y a pas de thunes.

C'est bon à savoir ça :-D

???




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Bah oui j'ai encore des tas de choses à apprendre et pas beaucoup de sous :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

30
Oui, OK. Et je ne vois pas le rapport. Explique un peu plus.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr