Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
img Stage Line SCAN-25
Photos
1/15
img Stage Line SCAN-25

Sujet Problème à l'allumage - img stage line Scan 25 (winner)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 186 vues
  • 2 followers
1 Problème à l'allumage - img stage line Scan 25 (winner)

Bonjour à tous,

 

Voilà, un des mes scan 25 (équivalent du winner de chez jb system) ne s'allume plus, je m'explique:

Quand je le mets sous tension, rien ne se passe (ni au niveau du ventilo, de la lampe ou des roues). Ce qui me ferait penser que le problème vient plutot de l'alimentation à proprement parler du scan. J'ai ouvert la bète, toutes les soudures de l'alimentation sont bonnes...

 

J'entends un bourdonnement, donc l'électricité est bien dans le scan, mais je ne sais pas exactement où se situe le problème. Je suppose que ca vient du transfo? Mais j'aimerai des avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi en électricité et électronique.

 

Merci d'avance

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


2
tu peux essayer avec un multimètre tu check la tension de sortie et tu verra bien si le transfo y est pour quelques chose

sinon tu peux aussi regarder le "thermocontact" je sais plus bien où il est situé mais près de la lampe ! il est peut être soit mort soit les cosses sont défaites... à voir ! :bravo:


Fait gaffe au gaffa  !
3
C'est peut-être con comme réponse, mais t'as pas de fusible qu'a sauté, non ? (bon, avec un bourdonnement, ça m'étonnerais, mais bon)...
4

J'ai cherché, et ben j'ai pas trouvé de fusible sur mon appareil... :/

 

Merci light_mat, je vais voir ca

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


5

Voilà, je viens de re-regarder.

Pour le transfo, je n'ai pas de multimètre, donc j'irai chez un pote avec mon scan

Pour le thermocontact, les cosses sont hors de cause, par contre (question surement idiote, mais je ne m'y connait vraiment pas), comment puis-je savoir si il est mort? Je dois aussi checker au multimètre?

Merci d'avance

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!