Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems Dynamo 250
Photos
1/81
JB Systems Dynamo 250

Sujet Lampe ne s'éclaire plus

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 897 vues
  • 6 followers
1 Lampe ne s'éclaire plus
Bonjour à tous,

- Plus d'éclairage de l'ampoule (même avec une neuve) mais toutes les autres fonctions du scan sont OK)
- Démontage de la carte de puissance (celle où la douille est branchée) repérée "DET-P 250-24 DMS" (le fusible est bon).
- 230 V en entrée de la carte mais pas de 24 V en sortie...
- J'ai 323V continu en sortie du pont de diodes
Si quelqu'un a une idée, je ne trouve pas le(s) composant(s)défectueux !

2
Bonjour,

cette carte est une alimentation a découpage, et si le fusible est bon, et qu'on trouve coté "primaire" de cette alim 320 et quelques volts , et rien en sortie
-Soit le ou les transistors de puissance sont morts , coupé ...
(a vérifier avec un multimètre, et si besoin , a essayer de remplacer ...si ces transistors ne sont pas introuvable ou hors de prix)
-soit il y a un problème au niveau du circuit intégré qui commande ce ou ces transistors
(la complexité de ces circuits, la difficultée qu'il y aura a dessouder/ressouder ce genre de composant , et le risque important qu'il y ait des dégats collatéraux ... me font déconseiller fortement de tenter ce type de dépannage! A ce stade il vaut mieux changer l'alimentation entière )

Attention : une tension dangereuse peut subsister plusieurs minutes dans les condensateurs d'une telle alimentation ! il est très dangereux d'intervenir dessus tant qu'ils sont chargés !

sloup
3
J'ai testé les 2 transistors de puissance en "test diode" sur mon multi-mètre et ceux-ci sont OK. En revanche sur le circuit de commande je n'arrive rien à déceler...
Pour commander une carte complète, je ne sais pas où la chercher ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 21:09:16 ]

4

Bonjour,

 

Beglec, l'importateur de ce produit est très efficace en SAV, il vous suffis de prendre contact avec eux pour les pièces, elles sont souvent très résonables et en stock.

https://beglec.com/general-contact

 

Emile

5
Du coup, j'ai commandé une carte de puissance chez MH Diffusion sous la référence SAVCART291 au prix de 31,90€ TTC + 12€ de Chronopost...!!!
C'est changé et ça fonctionne.
J'ai gardé l'ancienne carte dans l'espoir de la remettre en état un jour pour pièce de rechange.

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 08:41:46 ]

6
Bonjour , Je rencontre le même souci , Je viens d'acheter 8 dynamo d occaz et il y en a 1 ou cette fameuse carte a fumé, est ce quelqu un peux m'expliquer comment démonté cette carte car je n'arrive pas a ouvrir l'arrière du scan quelle est la procédure? Ou peut on trouver la carte dalim daim et les douille céramique qu'il t'a dedans . Merci d'avance

Yoann
7
Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai 4 scan ADJ DJ Scan 250EX, dont un avec la carte d'alim cramée. Dessus, il y a la même référence : DET-P 250-24 DMS.

J'ai trouvé la pièce de rechange sur le site officiel, mais elle n'est plus en stock : http://www.adjparts.eu/psuo24v250w-fusionscanexdjscan250ex.html

Francell : Pourrais-tu confirmer que la pièce du dynamo 250 est bien similaire à celle du site ? Merci :D:

Sinon, chez MH Diffusion, ils ne font plus JB System depuis quelques semaines, mais j'ai contacté un bon nombre d'autres vendeurs, je vous tiendrais au courant de ceux qui ont la pièce (si il y en a !)

HS : J'ai essayé de remplacer par une led de 100w + refroidisseur, ça fonctionne, mais même avec une lentille, l'optique n'est pas optimal et j'ai moins de lumière en sortie que sur les autres, et surtout pas la même couleur (plus froid).

Pierro
8
La carte et pas grosse tu peu trouver la panne facilement. Faudrait que tu test tout les composant un par un en comparant tes resultat sur un autre de tes scan.
Comme sa tu peu reparer pout le moindre cout.

Fait sa hors tension. Et si tu gere l'elec tu peu faire sa sous tension et regarder a partir de ou tu na plus de tension en suivant les circuits.
Poste une photo du PCB avec tout les composant