Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Pal 1200 FX
Photos
1/16
Martin Pal 1200 FX

Scanner de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Martin pal

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 136 vues
  • 5 followers
1 Martin pal
Bonjour, je suis a la recherche de scan 1200w hmi ou msr d'occase et je suis tomber sur le martin pal que je ne connai pas du tout!
Mais il m'a l'air tres bien et mieux que les pro 1220...
J'ai chercher des sujets sur le pal dans les forum d'AF mais j'ai rien trouver, alors je crée le mien.
Ya t-il des utilisateur ou ancien utilisateur qui peuvent me donner les different types de pal, leur fonctions et leur pour ou contre?

Merci
a+
2
Très bonne machine. Vraiment, j'adore. Mais il a contre lui sa taille (c'est énorme!) et son poids : 65 kgs !
Du reste, ça éclaire pas mal, ça ouvre très bien, ça a un débattement du tonerre, et c'est vraiment très complet.

J'en ai eu une ribambelle il y a quelques années et j'en était très satisfait.








 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Oua! Merci pour les photos jomo :bravo:
En effet c encore plus gros que les pro 1220!
Mais je croi qu'ils sont plus complet, ils on un module de decoupe non ?
4
Oui, alors le module découpe est vraiment bien. SI il est moins versatile que ceux de certains projos plus récents, il est vraiment opérant et fiable.
Mais effectivement, c'est beaucoup plus gros qu'un pro-1220.

Autre point fort : il est très facile à entretenir. Maintenance et réparations sont plus que faciles (principe de modules idem que sur le pro-1220).

Si tu n'as pas trop de contraintes de poids, de répartitions de perches, etc... c'est des machines qu'on trouve aujourd'hui pas cher du tout. Mais pour de la prestation itinérante, c'est galère... C'est gros (ça c'est pas encore trop grave en fait), et c'est lourd. Quand tu fais tes calculs de charge, tu dois multiplier tes perches, ou ajouter des ponts partout... Pas toujours évident.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ouai d'accord!
C'est vrai que le poid c un peu lourd mais a 2 ou 3 pour le porter et le mettre sur le gril ca doit aller (65/2=32.5 kg)
Au fait jomo au niveau ouverture, je pensse qu'ils on un zoom linéaire non ?
Car sur ta dernière photo l'ouverture est assez large.
6
Prix bas!! au oui j'en ai trouver sur un site ou ils en vendent 12 a bas prix j'espere qu'il en reste encore!?
Le site, jomo je pensse que tu le connai bien, il porte le nom d'un petit animal qui change de couleur... :clin:
7

Citation : C'est vrai que le poid c un peu lourd mais a 2 ou 3 pour le porter et le mettre sur le gril ca doit aller (65/2=32.5 kg)


Oui, mais si tu en mets 6 sur un pont, ça fait déjà 400 kgs... + du trad, + du câble + la structure, il te faut déjà un peu de levage !
Donc, ça le fait (et je m'en accomodait bien), mais la tendance va à "l'allégé"...

Il y a un zoom linéaire effectivement.

et oui, je sais d'où ils viennent. ça fait quelques années qu'ils cherchent à les larguer. Là le prix devient raisonnable.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Lol :lol: , sur que ca va vite apres!
Pour les salles avec point d'acroche pas de prob, j'ai des palans 500 sa devrai passer avec plusieurs.
Mais en extérieur et dans des salles completement demunies, ca va pas passer meme avec mes vmb TE-071P 200kg par pied ^^ c just!
9
Ben si tu t'organise comme ça, ça va le faire.

C'est juste pour te prévenir que tu t'équipes avec des machines que tu ne peux pas forçément utiliser partout. Sache le bien avant d'acheter.

Sinon, on est dans le même cas car je bosse aussi parfois avec des machines assez lourdes (moins quand même), les Téléscans, et je m'organise comme ça aussi!

Finalement, on est quasiement dans les proportions de gamelles type MAC-2000 ou autres grosses lyres. Mais ça doit venir du fait que c'est du scan, les techs trouvent ça hyyyyyper lourd... :?!: ben oui... comprends pas non plus... Mais je cherche plus à comprendre d'ailleurs...

Enfin bref.
C'est des bonnes machines. Elles ont quelques inconvénients par rapport à certaines machines d'aujourd'hui (mais bon, elles ont plus de 10 ans!), mais ça ne les empêche pas de faire du bon boulot et ça reste un outil efficace.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Sur!! :)
Moi je debute dans le metier et franchement je prefer m'acheter ca meme si pour certeins c hyper vieux puismeme si c'est de l'occase environ 10 ans, mais je prefere ca que des truc soit disant neuf mais de marque douteuse et qui tombe en panne...


J'ai trouver des archives sur martin france, apparament il y a 2 sortes de pal : le pal E et le pal fx, la diferrence c quoi ?
Un qui a un ballast electronique et l'autre ?

Chez Cam&leon ya marquer que pal 1200 ?