Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Capteur magnétique roue Gobo ou filtres dicroïques

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 764 vues
  • 5 followers
1 Capteur magnétique roue Gobo ou filtres dicroïques
Bonjour,

J'ai un capteur magnétique de grillé sur un de mes Roboscan 518 !

Connaissez-vous les caractéristiques du composant électronique (sorte de transistor) afin de racheter ce composant et réparer le capteur ?

J'ai lu plusieurs références sur deux capteurs différents :

506 A
K30

Un autre :

506 A
943 2

Après avoir fait des mesures de tension, j'ai 10,38 volts lorsque le capteur capte et 5,21 volts lorsque le capteur ne capte rien.

Merci pour vos informations.

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


Afficher le premier post
11
Salut,

Le capteur redéconne !

Il fait bien le 1er origine (à l'allumage sur le secteur), mais si je demande à faire un reset, la roue dichroïque ne fait pas son origine. Elle le fait que à l'allumage. J'ai regardé sur un autre scan et lors des resets TOUS les moteurs pas à pas refont leurs origines.

J'ai pensé à un problème de carte mère. J'ai inversé les capteurs et plus de problèmes !

Soit je retrouve le même composant et cela me dure 2 ans, soit je trouve le même, mais c'est super chaud ! Et Martin ne fait plus de pièces détachées !

Quelqu'un a trouvé la bonne référence sur le net ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 12:42:32 ]

12
Après 3 ans, j'ai enfin trouvé le composant original !

Voici la boutique où j'ai acheté le composant : https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-magnetic-sensor-HAL506-HAL506UA-ACT-ND-TO-92UA-High-sensitive-bipolar-latched-hall-switch/32647216759.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13676c37yr3i5p

J'ai remplacé le composant défectueux avec succès ! Le scan refonctionne parfaitement !

Fin de l'histoire !

@+

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 15:32:56 ]

13
J'ai trouver le capteur en 10 seconde sur un site d'achat de composant électronique bien connue ... Tu peut passer ta commande dessuite vue que sa risque de vite retomber en panne:-D
14
J'ai été prévenant ! J'ai acheté 5 composants sur Ali Express, mais vu que j'utilise le composant d'origine avec les même caractéristiques, notamment le support de la chaleur, je pense que cela devrai tenir dans le temps.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


15
Bonjour,
pour ceux que cela intéresse j'ai eu une panne de capteur à effet hall sur un MAC700 profile.

J'ai remplacé le HAL506 d'origine (introuvable) par un SS441A acheté chez Farnell ref : 3111477 pour 1,23 € HT.

Voilou.