Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 918
Photos
1/73
Martin RoboScan Pro 918

Scanner de la marque Martin

Sujet surchauffe scan 918

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 239 vues
  • 2 followers
1 surchauffe scan 918
Bonjour à tous,

J'ai eu ce week-end une panne de surchauffe sur un 918.Je l'est mis dans une mauvaise position où la ventilation était obstrué:??:. la lampe s'est éteinte et il y avait une divine odeur de brulé.Toutes les fonctions de la machine fonctionnaient correctement excepté l'allumage de la lampe.Heureusement j'ai un autre scanner 918 pour pièce détaché dans mon atelier.J'ai alors tenté de remplacer la lampe, l'amorceur ainsi que le maxi condo sous la carte mère et j'ai longuement examiné la carte mère à la recherche de trace de brulure mais la lampe ne s'allume toujours pas.
Quelqu'un aurait une solution?ou au moins une suggestion...
2
3
Merci dj jéjé,
il doit se trouver vers la carte mère je suppose?
4

Non du tout, proche du bloc lampe. Ça ressemble à ça

Et si ça ne fonctionne toujours pas, vérifier la douille de la lampe, la continuité des câbles, le relai d'allumage de lampe (carte mère). Après si rien ne change, ça viens du ballast, et là c'est un autre problème ...

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 23:15:50 ]

5
Merci dj jéjé,malheureusement ça ne s'allume toujours pas...
6

Ben maintenant regarde les autres sources probables que je décris en fin de mon précédent message !

7
j'espere que tu as déja changer la lampe :)?
8
oui, la lampe à été mon 1er teste...
Pourquoi tu dit que c'est un autre problème si c'est le ballast?J'ai tenté de le changer mais toujours rien.

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 16:23:32 ]

9

T'as vérifié le relais de la carte mère ? Les câbles sont ils tous bons ?

10
oui les câbles sont tous vérifiés et sont bons.Pour l'infos la carte mère envoie bien un message d'allumage de la lampe (elle tic lorsque je donne l'ordre lampe on).
:???: