Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 918
Photos
1/73
Martin RoboScan Pro 918

Scanner de la marque Martin

Sujet 918 flou ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 3 followers
1 918 flou ?
Bonjour, j'ai depuis une peu un problème avec 918 rentré de prestation, celui doit avoir un une valeur dmx bien plus élevés sur le canal Focus que mes autres 918 pour avoir des gobos un minimum net et encore c'est pas génial ! quand je mets le prisme ca devient totalement flou et la ca ne se rattrape pas du tout ...

quelqu'un à des idées ?

voici l'état actuels des scans :

lampes neuves et réglés
amorceurs neufs
les scans sont soufflés tous les 6 mois depuis que je les ai mais je n'ai jamais nettoyé tous les gobos et les élements interne au inaccessible. ( la panne selon vous ? )
les scans ont environ 2000 H
Il sortent une fois par mois.

on ma parlé du condenseur qui est décalé , est-ce possible ? savez-vous ou il se trouve ?


Merci.





2

Déjà fais un bon nettoyage, soufflette et nettoyage optique avec essuie tout + produit à vitres. Ensuite compare le placement des éléments avec un scan qui fonctionne bien, par élimination tu trouveras le coupable.

3
au niveau du placement des élément à priori tout est normale.
j'attaque le ménage interne fin de semaine mais j'ai un gros doute sur le fait que la distance focal soit influencée par la poussière.


Si jamais quelqu'un à d'autres idées je prend !
4

Si toutes les lentilles sont présentes, et qu'une fois nettoyé tu as toujours ce soucis, c'est qu'obligatoirement un ou plusieurs éléments ne sont pas en place correctement, vérifie le positionnement des roues de gobos, qu'elles n'aient pas glissé sur leur axe (même si en théorie quand ça se produit, on a un "GOER"), vérifie bien toutes les lentilles, même un léger décalage peut influencer la projection.

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 18:34:57 ]

5
Vérifie l'état du condenseur, j'ai déjà du changer un condenseur complétement fissuré qui engendrait les mêmes symptômes.
Fait gaffe au gaffa  !
6
Bonjour à tous,

désolé pour mon retard dans mes réponses je rentre d'un long déplacement.

Pour revenir à cette superbe machine, effectivement le condenseur semble responsable mais la question est : ou ce trouve-t'il ? dans ces machines tout est compacté et bien caché contrairement au mac 500 ou c'est déjà bien plus accessible.


comme le disait dj Jéjé un nettoyage des optiques internes est déjà une bonne piste mais l'accessibilité me fait peur ..


Je vous tiens au courant.

A bientôt.
7
Il s'agit de la lentille mobile, montée sur un petit charriot avec un pap et une courroie.
Fait gaffe au gaffa  !
8
Bonjour, problème résolue !

le flou provenait du condenseur qui c'était mis de travers ( pâte de fixation de la lentille qui partait en poussière..)

L’opération est assez simple grâce au modules éjectables, il faut bien penser à marquer les connecteurs et encore ceux si sont bien placés, on s'y retrouve assez facilement ( merci la logique Martin prévu pour la maintenance ).

Bref, même traitement pour tous ces confrères.


Merci à vous ;)

A+

Mac.