Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 100
Photos
1/78
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

Sujet Modification, upgrade vers 250W

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 046 vues
  • 7 followers
1 Modification, upgrade vers 250W
Bonjour à tous! :D:

Je viens d'acquérir deux paires de pat100 et après les avoir testé ce week end je trouve qu'ils manquent un peu de patate.. même pour une soirée de 50 personnes :??:

Je me suis donc dis, pourquoi pas les passer en 250W ou équivalent :)

Ils sont semblable au dynamo 250, donc il ne devrait pas avoir de problème de dissipation de la chaleur du à la taille du boitier.

J'avais pensé les passer en led 60W comme ça moins de chaleur, équivalent à du 250W halogène et pas de problème du au dimentionnement des cables, des protections et du circuit.

Cependant la charge ne sera donc plus résistive et linéaire mais cela pose t-il réellement un problème? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder et d'analyser le circuit d'alimentation de la lampe.. Quelqu'un peu t-il m'éclairer?

Ma deuxième solution était tout simplement de remplacer l'halogène 100W par une 250W en redimensionnant les cables d'alim de la lampe et en faisant les autres éventuelles modifications en amont. Est-ce possible? Quelqu'un à t-il déja essayé?

tybob.

2
Up! :)

Personne ne peut m'aider?

tybob.

3
Cela risque d'être compliqué pour pas grand chose, puis LED ou lampe 250 tu va devoir changer tes transfos, adapté tes douilles et tes réflecteurs surtout dans le cas de la LED. il y à de grandes chances que toute ton opération te revienne aussi cher que les machines.
4
Et des PAT250, ça vaut pas cher d'occase.
J'ai vendu les miens 100 euros / pièce.
5
J'ai eu ces 4 PAT100 à 130 euros le tout! Donc bon on peut difficilement faire mieux et j'ai de la marge avant d'exploser le budget.. :-p

Ah oui j'avais pas pensé au transfo.. :oops: , coté tension de sortie ça c'est ok on trouve des halogène 250w et des led 60w en 12v tout comme les 100W mais le soucis serait plutôt leur puissance.. Quelqu'un sait-il combien de VA ont-ils?

Pour les douilles c'est du gu5.3 donc ça ne devrait pas être un problème non plus, j'ai pu trouvé des lampes halogène 250w en gu5.3 pour les led il me semble également mais j'en suis plus sur, faudrait que je cherche à nouveau.

Par contre qu'appelles tu réflecteurs? ^^

tybob.

6
bonjour, je reviens aupres de vous pour avoir des avis. Le sujet s'y porte.
Sur des scan scx 500 de Martin, peut t-on remplacer la lampe d'origine (efr 150 w et 15 volt) avec une ampoule a led de ce type (Ampoule led GU10 60 led 10~17v) http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-gu10-60-led-1017v-dc-blanc-special-camping-car-p-269.html en changeant la douille de l'ampoule a l'interieur du scan ? Pour la taille de l'ampoule, en largeur, pas de probleme, peut etre sa longueur qui coincerait un peu...

Je souhaite simplement gagné en puissance de luminosité.
merci d'avance.
7
:bravo: T'aura pas grand chose qui va sortir de tes SCX avec tes GU10 à LED
8
Bon visiblement j'avais du mal regardé icon_facepalm.gif, une ampoule led équivalent à du 100W ou plus ca n'existe pas.. :( ( Dites moi que je me trompe! :mdr: )

Je vais donc voir au niveau du transfo ce qui est possible ;)

Et si cela n'est pas possible auriez-vous un bon modèle d'ampoule 100W 12V à me proposer? Car pour le moment aucun des 4 scanners n'a la même intensité lumineuse..:fache:

tybob.

9

Moi en ce qui concerne les halogènes j'ai toujours privilégié Philips et sa série "Focusline" à réflecteur lisse, un excellent rendu, autant en flux qu'en colorimétrie, rien à voir avec les Osram, GE et toutes les chinoiseries vendues sous diverses marques hasardeuses.

N'oublies pas aussi de bien nettoyer tes machines !

10
ok merci je vais voir ;)

tybob.