Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville SC-X50 MK2 LED
Photos
1/40
Stairville SC-X50 MK2 LED

Sujet Problème avec le mode automatique/musical quand on est en DMX

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 2 followers
1 Problème avec le mode automatique/musical quand on est en DMX

Salut mesdames !

 

J'ai un petit souci sur mon scan Stairville SC-X50 MKII, lorsque je le mets en DMX et que je lui dit de se mettre en mode musical, seul le miroir répond à la musique.
Est-ce le comportement normal ? Juste pour savoir si je suis en train de me prendre la tête à faire mon milliard de programmes à la main alors que mon scan est peut-être HS. Et comme la doc est plus que légère je galère un peu... et comme je ne suis pas coutumier du DMX et novice en scan : je m'arrache les cheveux !

Cela dit, lorsque je le mets en mode automatique/musique directement sur le scan, tout fonctionne très bien.

 

Voilà voilà, merci messieurs pour vos éventuels éclaircissements !

 

 

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

2

Salut mademoiselle mrgreen

 

Techniquement, j'ai pas la réponse à ta question, je t'invite juste à te questionner sur l'utilité, la qualité et la pertinence du mode "musical"... c'est vraiment de la daube, on conseille tout le temps aux DJ d'investir dans un système de contrôle DMX. Comme t'en as un, pourquoi revenir au mode automatique/musique  eek?

 

Fais toi une petite liste d'effets bidons si vraiment tu veux laisser tourner tes scans sans aucun accord de couleur ou de mouvement... ça ne prend guère de temps, et ça restera quand même de la programmation dans le sens que tu décide ce qu'il se passe.

3

Merci de ton conseil je sais bien tu as raison, le mode auto c'est bidon. Mais bon ça meuble. Impossible d'accrocher le soft Freestyler du coup J'ai fais sur QLC+ quelques scènes que j'appelle par un contrôleur midi, mais je trouve le résultat encore plus craignos que le mode auto... c'est mou du genou ça fait peur. En plus les scènes ont l'air d'écraser parfois partiellement les données DMX du coup je peux avoir un strobe persistant sur les suivantes. Obligé de faire sauter le strobe manuellement ou de remonter le dimmer parce que je constate qu'il est éteint... depuis combien de temps ? mince je faisais pas attention !

 

Hors sujet :

 

 

Pour la petite histoire (dont on se fout) hier j'ai animé ma première soirée de discomobile depuis que j'ai laché le truc il y a 10 piges (passionnant hein)....j'espérais donc pouvoir gérer au mieux la lumière pendant que je mix, autant dire que j'ai pas trop le temps de jouer le lighteux en galère simultanément.

 

L'idée pour moi était de remplacer mes vieilleries, genre les saloperies de derby et PARS branchés sur chenillard par des trucs un peu plus contrôlables (et moins beauf) quitte à les laisser souvent en automatique au début, le temps de me faire la main. (des scans en auto c'est toujours mieux qu'un derby en auto... mais je voulais aussi pouvoir reprendre la main d'un simple clic alors badaboum : DMX). Donc j'ai cassé ma tirelire tout racheté en LED DMX...

 

J'avais d'abord imprimé et relu l'intégralité du forum audiofanzine (plus de 9 millions de pages) et bien compris que le mode auto c'est un gros mot !

 

 

Et pour en revenir au sujet : Malheureusement mon deuxième scan est en rupture de stock je dois le recevoir dans 3 semaines un mois, donc pour moi impossible pour le moment de savoir si c'est un bug ou si c'est normal.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 01:12:04 ]

4

C'est super que tu comprenne l'aversion des lighteux contre le mode auto  mrgreen, ça vaut vraiment rien...

 

Si ta prog' reste mou du genou, c'est qu'il te faut un peu plus pratiqué et t'inspiré, ça vient pas d'un claquement de doigt non plus  redface2, courage ! Le jeu en vaut la chandelle, c'est gratifiant de contrôler un système light qui te plaît, plutôt que le mode auto.

 

Pour étoffer ton parc, moi je conseille souvent des PAR LED avec faisceau serré, avec un beau pointage et une bonne programmation ça le fait vraiment bien (pour moi entre 2 bons scans ou 12 PAR cheap, je saute sur les PAR  mrgreen)

 

L'éclairage, je le rappelle, ça reste un métier, tout comme DJ... mais au niveau amateur, il reste possible de faire un peu des deux... si t'es DJ, forcément concentre toi sur la musique mais ne néglige pas l'aspect de l'éclairage qui peut apporter énormément à ton live... et regarde, si par hasard, il n'y a pas un jeune passionné/intéressé par la lumière vers chez toi

5

B'en c'est sur que c'est mieux sur DMX pour créer de jolies scènes. J'ai gouté à l'association de couleurs entre les PARS, le scan et mes deux lyres wash, ça présage que du bon... mais effectivement la route est longue et comme j'ai du mal à passer les vitesses, une boite auto me va bien en attendant de savoir conduire... parce que caler sur l'autoroute c'est laid ! ('tain j'suis chaud de la métaphore ce soir).

 

Malheureusement j'ai déjà acheté mon set et mes spots led sont ceux ci https://www.thomann.de/fr/stairville_led_flood_tri_panel_7x3w_rgb.htm

Dans les comms les mecs annoncent que ça vaut un PAR56 ce qui a motivé en partie mon choix.... mais au bout de 4 mètres c'est le blackout. Même avec 6.

Bref je viens de claquer 500 boules pour un résultat assez moyen.

 

Mes deux lyres washs c'est du varytec bon marché, qui fait croire que c'est du vrai matos à la mariée mais qui me donne envie de pleurer tellement c'est cheap, en même temps j'en ai eu pour mon argent et j'avais pas un centime de plus à mettre.

 

Et mes scans, j'en ai reçu qu'un des deux et je me demande (dans ce topic) s'il ne déconne pas.

 

Alors si tout ce petit matériel modeste, mais fonctionnel, pouvait éviter d'être figé parce que j'ai encore du chemin DMX à faire, j'y gagnerais vraiment !

 

Hors sujet :

Hors sujet, mais bon on s'en fout c'est mon topic je fais ce que je veux :

 

QLC+ m'a l'air d'être une usine à gaz, on voit mal les programmes en cours, certains peuvent en écraser d'autres à moitié, bref au bout de 10 minutes on ne sait plus ce qui est en route ou pas, du coup je repassais toujours par une scène reset....

 

Freestyler m'a l'air froid et limité en nombre de boutons/cues

 

Et quoi qu'il en soit, je galère pour trouver des tutos un peu poussés qui ne montrent pas uniquement comment faire ceci ou cela, mais comment on organise son show proprement, sans créer une bête à 5 têtes dans laquelle on en sait plus qui controle quoi !

 

Donc la quesiton est : est-ce que pour un débile dans mon genre, prêt à se saigner encore un peu la ceinture pour arriver à un truc qui masquera sa médiocrité, un autre logiciel ne serait pas plus adapté à la discomobile ? Exit le logiciel de Martin parce qu'il faut pas abuser le tarif non plus.

 

Bon sinon merci de ton aide parce que j'suis sous traitement médical depuis que j'ai essayé de résoudre, en vain, le problème d'appel de scène sur QLC+ depuis ma BCF2000.... faut que j'appuie une fois sur le bouton pour lancer ma scène (le voyant sur la BCF s'allume), puis rappuyer (ça s'éteint mais rien ne se passe), puis rappuyer, puis rappuyer et ça arrête ma scène. Le détail qui, en soirée, te rend légèrement chèvre. Alors quand tu fais ça et qu'un trou duc vient te dire que ta musique c'est de la daube et que tout le monde s'amuserait beaucoup plus si on écoutait du Patrick Sébastien et bien tu dégoupilles et tu te fais interner.

 

 

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

6

Alors, pour répondre dans l'ordre : 

 

Citation :

 ('tain j'suis chaud de la métaphore ce soir).

  bravo

 

Citation :

 Malheureusement j'ai déjà acheté mon set et mes spots led sont ceux cihttps://www.thomann.de/fr/stairville_led_flood_tri_panel_7x3w_rgb.htm

 Pour le prix, je trouve que c'est pas si mal comme matos, mais il faut en avoir un certains nombre pour un bon rendu

Pour QLC, je le trouve franchement plus intuitif que Freestyler et très abordable. Si tu as des problème de programmation, vient faire un tour ici : https://fr.audiofanzine.com/controleur-d-eclairage-informati/q-light/q-light-controller/forums/t.530436,comment-utiliser-q-light-controller-qlc.html

 

Ce problème de "désactivation de scène", je crois que ça vient d'un mélange entre le toggle du logiciel et le toggle de la BCF2000, j'ai déjà eu le même problème, il faut reconfigurer la table en changeant juste le mode des boutons (genre flash et pas on/off(Toggle) ) je crois. Je suis même quasi sûr que c'est ça, la cause du problème, alors repenche toi 10 minutes sur la programmation de la BCF (oui, c'est chiant  redface2), courage  bravo

7

Bon pour ceux qui se poseraient la question, vu que je viens de recevoir mon second scan pour vérifier que ce ne soit pas un bug : le mode auto en DMX n'automatise bien que le miroir !

BISOUS

Merci à tous d'être venus, public je t'aime