Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Aquila
Photos
1/39
Starway Aquila

Scanner de la marque Starway

Sujet flight case pour scanner

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 017 vues
  • 9 followers
1 flight case pour scanner
Bonjour ou pourrais je trouver un flight case pour mes 4 starway aquila ? Cordialement David.
2
essaye d'adapter un flight standard de chez thomann par exemple
ou encore mieux fais en sur mesure (ou fais en faire)
Fait gaffe au gaffa  !
3
Je peux le faire sur mesure c'est vrai, de plus cela reviendra moins chère je pense. Que me conseiller vous comme bois ? De plus je me pose une question, mes scan je les range debout ou couché ? Merci
4
Debout ou couché, à toi de voir en fonction de tes envies, stockage/chargement etc...
Le bois, je partirais sur du contreplaqué épais, après tu peins et tu renforces les angles.
5
D'accord merci je pense les mettre debout, savez vous encore ou l'on peut acheter toute ce qui est accessoires, fermeture, coins, mousse etc pour pas trop chère ?
6
Bonjour,
Pour les accessoires cités, il est possible de les trouver chez toto par exemple.Ou autre possibilité, fermetures et coins dans des magasins de bricolage. Pour le bois, j'utilise du contreplaqué de 10 mm. selon le modèle de scan, 1 ou deux par caisse. Pas trop difficile à construire, mais il faut être réaliste ça prends un peut de temps.
prendre dimensions des scan. faire un chti plan. Couper les planches,assembler le tout (cloué/collé); couper le capot, poncer, peindre (plusieurs couches), mettre mousse,coins et fermetures. utiliser divers profils cornière est possible pour une esthétique impec; mais pour moi, comme c'est pas du matos qui reste en exposition, je me suis contenté de les faire "simplement" propre.
7
D'accord merci beaucoup et le mousse tout ce que je trouve est hors de prix environ 50 euro le m², acheter vous ce type de mousse ? Il n'y a pas moyen de d'en mettre 4 dans un flight sur roulette par exemple ? les dimenssion du aquila sont 450 x 160 x 155 mm. Merci de vos conseil.
8
pour le nombre de scan par fly, c'est toi qui voit. J'ai des "vieux" scan de 12 KG, j'en ai mis 1 par case. Pour les deux petit et leger: 2 par case. Moins je porte lourd, mieux c'est (escaliers, salle difficilement accessible..)
pour la mousse, alors là, j'ai fait de la récup. Comme je travaille en industrie, je m'arrange avec le sce maintenance pour qu'ils me laissent certains calages en mousse qu'ils réceptionnent avec leurs produits.
9
D'accord merci de tes conseils, je vais essayer de recup de la mousse moi aussi ^^
10
Salut,
Désolé j'arrive un peu tard...
Juste pour dire que je m'en suis fait une pour 4 scans:
image.php

Bon ça pèse un âne mort, mais à deux ça se porte sans problème. J'ai joué l'économie à l'époque.
Pour la mousse je m'étais trouvé une plaque sur toto pas cher, elle est autocollante, ça passe nickel :D:

Dorian