Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Micro HF Sennheiser / Shure

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 636 vues
  • 5 followers
1 Changement Micro HF Sennheiser / Shure

Salut à tous,

Suite au nouvelle frequence 5G , je vais devoir changer de liaison HF,

 

Je possede actuellement du Shure SLX en BETA58 et SM58, je vais devoir en changer ( j'ai un emeteur qui est HS).

 

Etant moyennement content de SM58 , qui mine de rien commence à daté , je me suis posé la question d'aller voir ailleur, (accessoirement les liaison digne de ce noms chez Shure sont completement fumée d'un point de vu Tarif).

 

Je pense partir sur de la serie EW 100 G4 de cher SENNHEISER , mais quelle capsule ? je ne connais pas bien les 845/935/945/865 (j'ai eu du E840 et E855 en filaire que je trouve bien).

 

Je fais de temps en temps des petits concerts metal comme variété , et autres concours de chants ,

la plus pars du temps le BETA58 passe , mais si on peux avoir mieux .

 

J'ai besoin d'un micro "passe partout " (je sais le micro universel n'existe pas),

capable de trouvé une voix au milieu d'une scene bruyante sans tout attrapé . ( J'ai un WMS 470 D5 AKG , tres bon micro , mais qui a tendance à repiquer tout autourde lui ( caisse Claire / Symbale / etc......))

 

Auriez vous des conseils ?

2
Salut,

J'étais en SLX puis je suis passé en UR-D d'occasion et c'est vraiment génial !!
Je te recommande faire la même chose. On trouve des Kits avec 2 UR2D + UR4D pour 1400€.
Le son est génial, bien au dessus des SLX. La fiabilité est là, bien au dessus des SLX !!

3

bas le probleme , c'est que je n'est pas forcement le budjet , et les prix chez shure sont completement Fumé , 

chez sennheiser , les liaisons "correct" sont plus abordable , juste que je ne connais pas assez les capsules "passe partout" .

J'ai tout de meme regardé les serie UR , et si tu a des bon plans , fais tourné car , ce que j'ai trouvé , ce n'est pas dans cette ordre de prix .

 

PS : Est ce chez moi , mais dans les different message , il y a des bout de mot voir carrement des mots qui n'apparaisse pas , en lisant les different topic ?

4
Coupe adblock pour AF :)

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 01:29:59 ]

5
Hello,

Je t'invite à rejoindre Ebay, tu tapes "Shure UR4D" et tu vas trouver ton bonheur !
Il y a plein de kits de 2 micros et 1 double récepteur (UR4D) en dessous de 2000€.
Un Shure SLX neuf c'est de l'ordre de 750€ par kit donc tu es dans le même ordre grandeur de prix !

Attention évidemment aux fréquences autorisées dans ton pays !

Bonne recherche et bon achat !

6
Je connais les micros filaires e835 et e935. Il y a une grosse différence de qualité entre la série 800 et la série 900. Le e835 est pas mal, ça vaut un SM58 pour moins cher. Ca reste un micro d'entrée de gamme à mon goût. Le e935 est bien plus précis et ça aide à ressortir la voix lead du mix. Ca vaut vraiment le coup d'y mettre le budget à mon avis. Le e945 est super-cardioïde, c'est peut-être mieux dans ton cas. Je ne l'ai pas utilisé.
Il existe une version HF de l'Audix OM6, qui est un super micro, et ultra résistant au larsen (je ne connais pas mieux pour ça). Mais ça a l'air cher, et il faut vraiment coller la bouche au micro.
7

bon suite et avancement , j'ai eu la version fil du 935 (neuf) que j'ai essayé sur mon grateux à la place de son Beta 58 (qui à 1 ans), bon on va garder le 935 (plus clair , plus "propre" , et pas de gene malgré la scene bruyante)

donc je go sur le ew100 G4 en 935, plus qu'a trouvé le bon plan de frequence pour etre tranquille quelques années ( mes slx on 4 Ans )

8
Citation de Matrixlff :
les prix chez shure sont completement Fumé


Pas sur que l'équivalent chez Sennheiser soit vraiment moins cher...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.