Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 1
Photos
1/1
Ableton Live 1

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Du mal à cerner ce soft

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 276 vues
  • 2 followers
1 Du mal à cerner ce soft
Hello

J'avoue avoir beaucoup de mal à cerner l'utilité ce soft : où ce situe t il par rapport à un séquenceur classique de chez Emagic ou Steinberg ? Que peut il faire, que les marques précitées ne peuvent pas faire ?

Merci
2
En effet il ne faut pas comparer ce soft avec un classique séquenceur. Tu connais surement sound forge acid et sa capacité d integrer des boucles de différent tempo et de les faire tourner ensemble. Et bien ableton live permet d une part de faire le meme type de travail:
A savoir faire tourner des boucles et les gérer suivant les desiratas de son uutilisateur.
De plus , et c la que live prend tout son interet pou moi, J enregistre en meme tems que la lecture d une boucle de batterie par exemple et ce que je viens d enregistrer vient directement tourner en boucle et en tempo du beat en fond. La superposition est infini !!!!!
Ensuite les effet (plugin) sont actif en temps réel et permet d avoir une diversité et une qualité de son digne de n importe quel processeurs d effet que l on trouve a des prix exorbitant dans les magasins de musique.

Pour terminer toutes les manipulations sont assignables par touches clavier a parametrer soi meme, et on peut aussi le controler par midi. C est a dire que grace a mon pédalier midi j enregistre, je démarre, je change d effet je mute j overdubbe etc.......

Pour résumer, live est le premier logiciel ayant une interface simple d utilisation et destiné a s adapter aux besoins des musiciens lors de la scène.

Chacun ses habitudes mais live ouvre des portes que tu n as peut etre pas le gout d exploiter.
Dans mon cas tout autre logiciel ne peut remplacer live mais pour l amateur de fruityloops, rebirth, ou cubase (et tous les autres) live ne sera peut etre pas le plus adapté.

Bonne découverte et a la revoyure
Bertrand
3
Exactement, Bertrand
La réponse est dans son nom.
Son domaine d'application va du set Dj en passant par les manip type groovebox jusqu'au grosses perfs d'impro électronique.
Il est compatible VST, donc voit son potentiel de traitement augmenté par les quelques plugs terribles qui circulent aujourd'hui.
4
Alors moi j ai un souci c est que ce que l on mixe on ne peut pas l exporter en wave et ca ca craint.

le seul moyen est de l enregistrer en meme temps par cool edit ou autre.

dommage........