Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Piano numérique sur GarageBand

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 004 vues
  • 2 followers
1 Piano numérique sur GarageBand
Bonjour,

Je suis débutant sur GarageBand et je me pose une question.

Quand je branche mon piano numérique (Yamaha S34) sur ma carte son, reliée donc à mon ordi en fonction audio (et pas en virtuel), je me rend compte que le piano a un son très numérique et pas du tout le son du piano qu'il aurait sans branchement.

Dans le menu de gauche, on me propose de choisir "Vocal, Acoustic Guitar, ou encore Electric Guitar and Bass". Je vois bien l'intérêt quand je branche ma guitare, mais pas vraiment mon piano.
Cependant, une fois enregistré, le son est mieux en mode écoute et ressemble plus à un piano quoiqu'un peu plat encore.

Voici mes questions :
Comment puis-je faire pour avoir un vrai bon son de piano ?
Pourquoi le son n'est pas le même quand je joue, et quand je passe en écoute une fois le son enregistré ?
Et enfin, pourquoi le volume du retour est plus important au niveau du casque qu'au niveau des basses ?

Désolé pour ce long post.
Je vous remercie d'avance.

À+ !apple-garageband-3229981.png
2
salut

Si tu veux le son de ton clavier sans aucun effet il faut créer une nouvelle piste "nouvelle piste audio" (l'icône est une sorte de "wave" bleue), tu as juste un préampli qui apparait dans tes commandes et que tu peux "bypasser"en coupant compresseur et EQ.

Si le son n'est pas celui de ton clavier cela peut venir de beaucoucp de chose: carte son, enceinte, casque, ca peut être interessant d'essayer de mettre ton écoute si tu as la possibilité (le plus simple c'est le casque) à toutes les étapes de ton signal (directement clavier, carte son, ordi avant et après enregistrement) et de voir si le son change. tu sauras mieux quel élément de ta chaine change ton son et d'ou vient le changement de puissance. (il y aussi le niveau de sortie de la piste et celui de garageband en haut a droite avec les vumètres sui ont un impact sur le niveau après enregistrement)

mais je ne pense pas de garageband en tout cas en réactivant l'EQ et la reverb tu peux quand même bien retravailler ton son.

bonne écoute.


[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 08:53:57 ]

3
Merci !

Je vais essayer cela.