Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 14 666 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3
Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3
C'est une rentrée particulièrement chargée que nous propose Native Instruments cette année, avec l’arrivée, entre autres nouveautés, de la troisième version de Maschine Mikro, étonnante à plus d’un titre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Article difficile à lire pour celui qui ne s'y connaît pas déjà dans le monde machine. J'ai un komplete kontrol et j'attendais le passage "peut-on utiliser les ecrans du clavier pour ceux qui l'ont afin de combler l'absence des ecrans sur le Mikro et est-ce pratique à la longue?". Entre les Mikro les jams les mk2 mk3 le software via hardware, dur de comprendre ce qui a le plus de sens, faut mettre les sous ou un peu économiser sur une version Mikro? Lâcher l'écran de l'ordinateur c'est bien là le principe de tout cet écho système, redevoir cliquer des menus à la souris pour les continuer à la molette car native "oublie" d'y mettre des flèches hardware c'est lourd.
42

Citation de toraja

Article difficile à lire pour celui qui ne s'y connaît pas déjà dans le monde machine. J'ai un komplete kontrol et j'attendais le passage "peut-on utiliser les ecrans du clavier pour ceux qui l'ont afin de combler l'absence des ecrans sur le Mikro et est-ce pratique à la longue?"

Citation de l'article

Tout d'abord, on constate que les claviers Komplete Kontrol S permettent de piloter le logiciel Maschine grâce à leurs écrans et encodeurs rotatifs presqu'aussi bien que les contrôleurs dédiés, et que la chose qui leur manque principalement dans ce contexte, ce sont des pads. On ne s'étonnera donc guère que les dimensions de la nouvelle Maschine Mk3 correspondent quasi parfaitement à l'espace disponible sur les claviers en question.

et

 

Citation de l'article bis

Celle-ci [la Maschine Mikro Mk3] se présente bien davantage plutôt comme un outil qui viendrait assister l'utilisation du logiciel, et non l'inverse. On constatera même qu'elle complétera particulièrement bien un setup « Native Instruments » déjà constitué par exemple d'un clavier Komplete Kontrol S ou d'une Maschine Jam.

 

Voilà, voilà... icon_wink.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 16:32:40 ]

43
Merci mais toujours pas voilà pour moi :/ je ne comprends pas ta première citation j'avoue que je ne suis pas bien réveillé aujourd'hui en plus. Avec le clavier je n'ai pas la possibilité d'acheter machine, donc une fois le Mikro mk3 acheté jai Machine et je n'ai plus besoin du Mikro mk3 car le clavier fait tout aussi bien le taff pads en moins, mais le Mikro est si petit qu'on peut le poser sur la coque du 61 touches et non à côté et du coup utiliser les ecrans à gauche du clavier correct ?

Ma question était a-t-on les fonctions d'une mk3 avec ses 2 ecrans si on branche la Mikro sur un clavier KKS. La réponse est je pense non.
44

Beat Thang 4 Life

45
Citation :
Entre les Mikro les jams les mk2 mk3 le software via hardware, dur de comprendre ce qui a le plus de sens, faut mettre les sous ou un peu économiser sur une version Mikro?

Maschine MK, Maschine JAM, Maschine Mikro (et dans une certaine mesure Maschine Studio) représentent 4 façons différentes de travailler avec le logiciel Maschine et correspondent à des besoins et/ou des feelings différents, je dirais presque à des cultures différentes.

- Maschine MK : pour qui aime le hardware et veut pouvoir travailler au maximum en se passant de l'écran d'ordi, que ce soit en studio ou en live. Et pour les adeptes de finger drumming.
- Maschine JAM : plutôt pour les fans de step-sequencing et du jeu live.
- Maschine Studio : offrait auparavant le meilleur accès à l'ensemble des fonctions de Maschine, au prix d'un poids et d'un prix plus élevés la rendant plus opportune pour la production peinard en studio que pour le live. Je pense qu'elle a perdu beaucoup de ses avantages face à la MK3, mais je ne la connais pas bien
- Maschine Mikro : pour ceux que ça ne dérange pas de travailler avec l'écran d'ordi, que ce soit en studio ou en live et ceux qui veulent rajouter à petit prix des pads et des accès directs aux fonctions à leur équipement qui en serait dépourvu (ou insuffisamment).
46
Merci les copains c'est déjà plus clair. Y pas encore de vidéos YouTube où quelqu'un le connecte à un KKS mais ça ne saurait tarder. Comme je débute dans le rythme et je ne dois pas trigger des samples à tout va comme le dis la miss dans la vidéo, la version light pourrait être une tres bonne porte d'entrée.
47
Dans Maschine, les pads servent à plein d'autres choses qu'au drumming. Mais pour le reste, ça pourrait être de simples boutons.
48
La studio n’a plus trop de sens face a la mk3.....sauf en occase ;)
La mikro n’a pas trop de sens sauf debutants mao ou espace extrement reduit . Et je pense que ceux qui auront fouté à la mikro vont vite upgrader pour la mk. Je leur donne un trimestre max mdr
Non pas qu’elle soit pas bien, mais ca va faire appel d’air
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 18:41:22 ]

49

En fait quand on y pense la game de NI est en train de prendre sens. Plusieurs peronnes l'ont dèja signalé, cette Mikro MK3 semble cibler les possesseur de clavier Komplete Kontrol MK2.

On se retrouve avec les deux ecrans, les racourcis pour maschine, un bon clavier d'un coté et les pad pour le beatmaking de l'autre. Rein d'etonnant à ce que l'écran est été downgradé par rapport à la MK2 du coup.

On peut aussi voir l'offre miroir avec l'arrivé de la serie A pour les claviers. Les possesseur de mashine MK3 (la version macro), pourront ajouer un clavier à leur setup sans avoir à repayer le double ecran et tout le tintouin.

Sincerement ayant dèja un KK MK2, je me dit que pour pas trop cher ça me permet d'experimenter un nouveau workflow par rapport à Ableton Live avec mashine et c'est plutot bien vu.

50
+1, j’avais zappé la complementarité avec les claviers et leurs ecrans, et meme le forrmat de la mikro semble effectivement prevu pour etre posé sur un komplete kontrol.
Thom'