Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 14 634 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3
Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3
C'est une rentrée particulièrement chargée que nous propose Native Instruments cette année, avec l’arrivée, entre autres nouveautés, de la troisième version de Maschine Mikro, étonnante à plus d’un titre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
Javais compris quon pouvait poser la mikro carrément sur le clavier là ou il n'y a rien.
J'ai la mikro donc je vois la taille qu'elle fait mais difficile de voir sur internet si on peut la poser dessus.
62
Faut quand meme noter qu'avec la combo JAM + Micro, on se retrouve avec la bagatelle de... 2 potards et un micro ecran. Ouch.
63
x
Hors sujet :
En manque de potards avec JAM et ne voulant plus pour des questions de poids et de place trimbaler MK2 sur scène, j'ai pris un LaunchControl de chez Novation.
Je recommande : assez léger, compact, potards de qualité... ça baigne.
J'affecte mes macros principales (au niveau Master) sur une des rangées de 8 portards, ce qui me permet d'avoir un rappel des affectations en pressant Macro + Master sur JAM, ce qui pallie le manque d'écrans. Si les 8 potards sont insuffisants, j'en ai 8 supplémentaires de disponibles. Mais pour l'instant, 8 sont suffisants par morceau, sachant que j'utilise toujours les touchstrips pour pas mal de trucs.
Les 8 pads du LaunchControl me servent à déclencher des effets comme StutterEdit ou The Finger.
Très bon complément à JAM alors. Dommage que Novation l'ai remplacé par le XL plus encombrant. Il faut taper dans l'occasion ou les fins de stock.
64

Citation de : M-salami

Faut quand meme noter qu'avec la combo JAM + Micro, on se retrouve avec la bagatelle de... 2 potards et un micro ecran. Ouch.

 

Non.
icon_wink.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

65
Hello guyssss,

du coup possesseur d'un mk 88 MAIS premiere generation ( sans les ecrans donc) me conseillez vous la mikro quand meme ?
mon but est de decouvrir un peu le finger drumming ...
par contre quelqu'un disait tout a lheure qu'on ne peut pas se servir des pads de la mikro pour d'autres vst ???
c'est bien ça ?
qui peut me dire réellement ce qu'il en est ??
perso je travaille avec logic pro x ...
puis je l’intégrée avec ???
l’idée étant de découvrir un workflow plus orienté slicing pour ajouter un peu de modernité a mes prod sans me prendre la tête en sampling, vu qu’apparemment la petite bête fait du slicing assez facilement ...
bref qu'en pensez vous amateurs de N-I ???
j'ai déjà pas mal de plug N-I , MAIS J'AI AUSSI pas mal de plugs (toontrack) roland cloud , du coup dommage si je peux pas vraiment me servir de se contrôleur avec ....:facepalm:

bonne journée a toutes et à tous !
66
Pour un possesseur d'un clavier KK MK2, j'ai du mal à voir ce qu'apporte de plus le Mikro MK3 par rapport à un MK2.
Les deux fournissent les PAD et le workflow est géré principalement dans le KK, non ? Quelque chose m'échappe?

J'ai un KK MK2 et je trouve qu'il manque effectivement des PAD. Je pense qu'un MK2 à 100€ d'occasion fera parfaitement l'affaire...
67
La mikro parfaite pour moi aurait été d'avoir en plus un ecran avec quatre potards en dessous. Là j'achete direct :)
68
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose alors pardonnez le côté ingénu de la question... Je souhaiterai chopper avec une mikro mk3 un peu comme sur une SP. Il n'y a qu'un raccordement usb sur la mikro. Ce que j'imagine donc : Je lance Deezer sur mon navigateur internet, je lance le logiciel Maschine, pourrais alors chopper directement du son comme cela pour pouvoir ensuite m'amuser avec svp ?
Merci d'avance d'éclairer les lumières d'un bleu... ;)
69
Personne pour renseigner un bleu-b...? Merci! ;)