Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine MK3 et guitaristes : bonne solution ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 296 vues
  • 4 followers
1 Maschine MK3 et guitaristes : bonne solution ?
Bonjour,

Je suis guitariste (amateur) et utilise mon PC pour les enregistrements avec un M-Audio M-Track 2X2M. Je m’intéresse de plus en plus à la MAO et à la composition; en guitare et aussi en musique électronique?

Est-ce que la Maschine MK3 peut remplacer ma M-Track 2X2M ? Si oui, vais-je perdre des fonctionnalités ? de la qualité ?

Merci pour vos conseils :)

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

2
Quel logiciel utilisais-tu pour t'enregistrer avec la M-Tracl 2x2M ?
Quels sont tes besoins en MAO ?
3
À vrai dire j'ai essayé plusieurs Stan, j'aime bien Adobe Audition, Logic 4, après je suis pas forcément faire mais étant donné que je veux faire de la musique électronique également, Ableton me semble pas mal fl également.
Mais la grosse partie du temps pour la guitare j'utilisais guitar rig.

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

4
Je te verrais plutôt sur Ableton Live à cause du séquenceur limité de Maschine et aussi de l'enregistrement de pistes guitare.

FL Studio pourrait peut-être convenir, je ne sais pas si les dernières versions permettent d'enregistrer facilement un instrument.

Si ton interface audio fonctionne, inutile de changer. Je ne crois pas que l'interface audio de Maschine MK3 soit plus performante.
5
Mon interface actuelle, n'a pas de pad, de bouton de raccourcis, choix de banques, etc...
Ma question est de savoir si je vais perdre quelque chose en changeant ?

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

6
Donc tu cherches un controleur MIDI ?
Pourquoi ne pas garder ton interface audio et t'acheter un controleur MIDI ? Ils sont indépendants.
Si tu choisis Ableton Live, tu pourras prendre un Push 2.
7
Si la MK3 fait aussi interface audio, est-ce que je n'aurais pas un doublon ?
Toi tu me conseilles plutôt le Push 2 ? Il a l'air un peu moins sexy que le MK3 ?!

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

8
Je ne choisis pas en fonction du critère "sexy" ;)

Pas grave si tu as 2 interfaces audio. Tu peux aussi prendre une Maschine Studio d'occase mais je te conseille vivement de regarder les limites du séquenceur Maschine avant tout achat.
9
Je sais bien que c'est pas grave, mais je n'ai pas d'utilité à avoir deux interfaces audio. Donc, est-ce que la MK3 couvre les fonctionnalités de ma M-Audio 2X2M ?

Maschine Studio est aussi chère que la MK3 en occasion. Pas d’intérêt à mon sens.

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 14:47:26 ]

10
La question est plutôt : est-ce que l'interface audio de la Maschine MK3 couvre les fonctionnalités de la M-Audio 2X2M ?
Je n'ai pas les spécifications sous les yeux, je suppose qu'il manque des entrées/sorties, non ?