Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet consommation cpu dans maschine et dans ableton

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 446 vues
  • 7 followers
1 consommation cpu dans maschine et dans ableton
Bonjour,
J'aimerai comprendre pourquoi mon projet dans maschine composé de 30 samples audio (aucun plug, juste de l'audio)qui tourne en boucle consomme toute mes ressource cpu (avec craquement à la clé forcément) et lorsque ses mêmes samples sont joués dans ableton live ,le cpu ne dépasse pas les 30% !!!
Est ce le plug-ins "audio" de chez native qui est très mal optimisé?
2
tu mets maschine en plug in ou en stand alone ?
3
oui il ne gère pas le multicore ou très mal...alors que Live oui et très bien !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 13:13:40 ]

4
Bonjour, je rencontre le même type de problème.

Quand j'utilise maschine en standalone, que j'utilise des plugins ou de l'audio, au bout de 4 pistes, le CPU est à fond, avec craquement audio en prime.

Je vous parle même pas en vst dans ableton Live, ça ne marche pas. Par contre, j'arrive à faire des morceaux avec au moins 15/20 pistes (chacune ayant un vst chargé) avec des pistes de retour (reverb, delay...) sur ableton Live.

J'ai un i7 (8e gen) 16go de ram, 512 go en SSD que j'ai acheté en décembre. C'est un ordinateur portable branché sur l'alimentation. Il est surélevé pour permettre à la ventilation de se faire.

Pouvez nous aider à comprendre pourquoi CPU et Maschine ne font pas bon ménage ? Et trouver une solution ?

Merci.
5
Vous utilisez des cartes son externe?
6
lance un projet de demo et voie si tu à ce problème ? Mac ou PC ? normalement tu devrait comme meme arriver a faire du du son avec cette config et oui à un moment sa coincera...mais pas si vite comme meme !!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

7
8
C’est bien de transferer dans le plug in audio lesparties qu’on veut, ca le fait mais ca demande un peu d’organisation car il faut choisir un nouvel emplacement pour poser l’audio.
L’ideal serait vraiment une fonction pour geler la piste ou un groupe naturellement quand meme.