Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur DAW que vous pouvez me conseiller avec Maschine ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 708 vues
  • 12 followers
1 Meilleur DAW que vous pouvez me conseiller avec Maschine ?
Salut,
J'ai récemment acheté une Maschine MK3, et avant j’utilisais ableton live pour composer et reaper pour le mix et le mastering. J'aimerais être plus efficace et avoir un meilleur workflow, cependant j'aimerais rester avec ableton et maschine. Comment puis-je composer efficacement avec maschine et ableton puis qu'elles DAWs seraient la plus approprié pour moi ?

PAIRE Louis

2
Salut,
Live et maschine ça devrait suffir pourtant..,
pourquoi tu mixes pas dans Live ?
3
Avec une MK3 le meilleur Daw c'est Maschine, même si ce n'est vraiment pas le meilleur Daw dans l'absolu ;)
4
Citation de nerdo136 :
Salut,
Live et maschine ça devrait suffir pourtant..,
pourquoi tu mixes pas dans Live ?


Je préfère une daw dédiée car je trouve ableton un peu rude pour le mix, mais je vais essayer

PAIRE Louis

5
Citation de Carmin :
Avec une MK3 le meilleur Daw c'est Maschine, même si ce n'est vraiment pas le meilleur Daw dans l'absolu ;)


Le but est de faire le travail d'un ingé son donc pour mix et master dans maschine c'est limite impossible.

PAIRE Louis

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 08:50:40 ]

6
Ce serait moi, je dégagerai même maschine ( je sais tu viens de l’acheter), je récupérerais les sons et les mettrai dans des drumracks..
Et hop prod, mixe, mastering dans Live...après si tu es attaché à maschine et qu’elle te fais aussi carte son..
7
Sinon, si j’avais les 2, je crois que je bosserai essentiellement à base de drag and drop mashine>Live
8
Citation de nerdo136 :
Sinon, si j’avais les 2, je crois que je bosserai essentiellement à base de drag and drop mashine>Live


Ouais je vois drag and drop chaque piste de maschine dans les pistes de Live c'est ça ? (tu n'aurais pas une bonne vidéo pour apprendre le mix sur live ?)

PAIRE Louis

9
Salut dp7xl,

J'utilise maschine MK3 depuis maintenant 1 an. Avant j'étais sur logic + clavier maitre. Quand j'y pense ça fonctionnait plutôt très bien.

La raison pour laquelle je suis passé sur maschine était de pouvoir faire le maximum de choses directement sur le contrôleur sans regarder l'écran afin d'être le plus créatif possible... Avec maschine tu fais pas mal de choses très rapidement...

Tout comme toi j'ai cherché un "vrai" Daw à utiliser avec maschine. Cependant, à chaque fois que je regarde une vidéo de quelqu'un qui utilise maschine + live, j'ai l'impression qu'il passe plus de temps sur sa souris que sur la maschine.

Du coup pour ma part j'ai laissé tomber la recherche d'un daw pour le moment... D'ailleurs, si je devais passer sur live histoire de bénéficier d'un vrai "daw", je pense que j'irais au bout de la démarche, et que je passerais sur un push 2 qui l'intègre parfaitement.

C'est juste l'avis d'un utilisateur depuis juste un an. Les pros pourront me corriger...

A+
10
Oui je pense que le meilleur daw c'est celui de native j'ai utilisé maschine première version au début qu'elle est sortie après je l'utilisais comme vst mais la mieux était le logiciel maschine!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2