Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet signal Maschine vers live input Traktor

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 297 vues
  • 3 followers
1 signal Maschine vers live input Traktor
Bonjour a tous,

voila mon questionnement est simple et peut être déjà traité, mais je n'ai pas trouvé.

Comment je peux envoyer le signal de Maschine vers une live input de Traktor.

Je suis sur PC. J'ai Maschine 2.10.0 avec une Maschine MK3. Et Traktor avec 3.3.0 avec un S4 MK3.

J'ai bêtement essayé de sortir de la Maschine par ces sorties line et d'entrée dans le S4 par une entrée line, en ayant mis le deck correspondant en live input. rien ne se passe.

Quelqu'un a t'il déjà tenté cela ?
2
Je crois que c'est impossible à cause de la limitation à une seule interface audio.
C'est pour cela que j'utilise deux ordis, un pour Maschine et sa Audio 1mk2, l'autre pour Traktor et son S2mk2, le tout finissant dans une mixette et synchronisé en MIDI.

Je peux me tromper, évidemment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Aie, ça m'arrange pas du tout ça.

c'est quoi cette limitation à une seule interface audio ?
4
C'est d'un côté l'OS qui détermine s'il gère ou non deux interfaces audio en même temps, agrégées ou non. De l'autre côté il y a le pilote de l'interface qui peut être multi-clients ou pas.

Là c'est un peu particulier puisque tu veux faire tourner deux interfaces audio et donc deux pilotes en même temps, sur des logiciels qui ne sont pas forcément partageurs.

Le mieux serait de poser la question sur le forum de NI en détaillant ta configuration.

Il doit bien y avoir un moyen d'utiliser ton contrôleur/interface DJ pour sortir une piste de Maschine.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Bonjour,
Alors je te rassure, c'est tout à fait possible de jouer en hybride et meme de linker en midi les devices pour que la MK3 se clock sur ton bpm de traktor. J'ai pratiqué sur mac donc j'imagine que c'est au niveau de la gestion des cartes sons que ça se passe. Je te conseille de tester les différentes combinaisons dans les réglages de trakter et maschine jusqu'à ce ça sonne.
6
Sur Mac la gestion des interfaces audio est différente, c'est là toute le fond du problème.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.