Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en Live avec un groupe

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 799 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en Live avec un groupe
Bonjour,
J'ai fouillé au plus profond d'internet, de youtube, des forums, français, anglais... Je ne trouve pas réponse à mes questions. Tout d'abord, je n'y connais rien en controlleur type maschine/push et ableton pour un usage live (concert)
Je souhaite intégrer la maschine en live au sein de mon groupe (typé métal genre Linkin Park/Enter shikari) pour d'une part pouvoir gerer des samples et ensuite pouvoir jouer directement avec sur des passages instrumentaux.

Je m'explique, sur Ableton j'aurai mon set entier (une dizaine de morceaux) disponible depuis l'écran session, un morceau = une scéne. il y'aura donc le bpm de programmé, des backings tracks, un click. Et j'aimerai, pendant le concert, par exemple pouvoir taper un break electro sur un morceau à 160bpm et sur un autre morceau a 110bpm pouvoir gerer des samples de cuivre façon hiphop lofi.

Donc les questions que je me pose, Comment je peux avoir accès à des instrus différentes en étant sur différentes scènes (scène1 110bpm, vst de piano/scéne2 160 bpm sample dubstep/ etc..)? Es-ce que je suis obligé d'avoir plein de vst d'ouvert en avance (bonjour le cpu)? et comment je fais si au sein d'un morceau je veux passer d'un son à un autre?
Je sais qu'avec Analog Lab d'arturia, on peu avoir des favoris et donc passer d'un son à un autre avec juste un seul vst d'Arturia d'ouvert. On peut faire pareille avec Maschine (kontakt)?
Es-ce que je peux gerer mon set entier en utilisant le soft maschine en standalone? où es-ce que je suis obligé d'utiliser ableton?
en fait, j'ai peur de devoir me retrouver avec un projet par morceau et de devoir fermer et ouvrir chaque projet entre chaque morceau...