Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau mode arrangement de maschine !

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 6 292 vues
  • 16 followers
1 Nouveau mode arrangement de maschine !
Je viens de tomber sur cette vidéos. Quelqu’un a d'autre infos ?
2
Nope mais merci pour l’info.
L’impatience me gagne déjà
3
NI travaille effectivement sur des améliorations pour le mode Arrangement :
- Enregistrement des notes MIDI dans la "timeline"
- Positionnement des samples sur la "timeline"
- Ajout de transitions entre les "Scenes" ou création de breaks dans l'arrangement
- Visualisation complète de la "timeline" dans l'éditeur de clips

Sortie prévue cette année après la version 2.11
C'est une annonce officielle mais pas bcp de détails techniques.

Source : https://www.native-instruments.com/forum/threads/maschine-and-komplete-kontrol-development-updates.420727/
4
Enfin. Vivement que ça sorte.

5
Il était temps oui!
L'ajout des clips est une tres bonne chose même si j'aurais voulu que les améliorations se concentrent aussi sur la gestion des patterns. Apres il se peut qu'il y ai des raisons techniques à ça mais quoi qu'il en soit c'est génial de voir apparaitre ce nouveau concept de clips dans maschine. Ca à l'air assez flexible et surtout on pourra enfin positionner des containers librement dans l'arrangeur.
La seule chose qui me rend sceptique c'est le fait que les clips aient un statut unique et qu'on ne pourra pas créer d'occurrence d'un même clip à contrario des patterns. A voir...
6
Merci pour le partage de la vidéo, je suis trop content ! C'est le truc le plus frustrant de Maschine, le truc qui perso me rend dingue !!! Ne pas pouvoir caler un solo qui dépasse sur plusieurs sections, welcome back to the ZX81 ... Et comme le couple Maschine / Reaper n'est pas tip top, ben c'est galère.
En espérant que ce soit à la hauteur, vivement !
7
Citation :
C'est le truc le plus frustrant de Maschine


T'oublies les automations. Une vraie galère

8
Oui l'automation est chaotique, mais j'imagine qu'ils se pencheront dessus apres les modifs de l'arrangeur. En tout cas c'est les deux gros points noir de maschine.

Ce que j'esperais pour la rentrée c'est une v3 de maschine avec refonte de l'arrangeur, de l'automation et tout un tas de petites améliorations... mais bon c pas encore pour tout de suite NI continu de sortir une chose apres l'autre.

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 10:55:46 ]

9
Hey mais ca c’est une grande nouvelle.
Moi je trouve ca cool que Maschine renforce son potentiel technique en mode song lineaire.
Ca c’est parfait.
Finalement c’est tres bien:
Ils se concentrent sur le software et c’est tres bien pour les Mk3 actuels.
Une fois que tout cela aura encore franchi un pallier et hop on passe aux Mk4...
Je trouve perso que c’est ce qu’il y a de mieux a faire pour eux dans cet ordre la.
10
Oui en fait ce n'est que le début d'une plus longue suite d'améliorations, puisque l'objectif était dans un premier temps de refondre les bases de Maschine pour pouvoir ensuite développer, intégrer et faire évoluer plus facilement certaines des améliorations que les utilisateurs attendent depuis longtemps. Donc j'ose espérer que dans un futur proche on voit sortir de nouvelles choses bien sympathiques :mrg: