Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment connaitre les cc et les assigner

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
1 comment connaitre les cc et les assigner
salut a tous, je souhaite contrôler le perform fx scratcher de cubase, lorsque je regarde les différents cc dans le key edit de cubase je ne vois aucun qui se nomme scratcher (je vois pitch bend, velocité etc..) je vois des numéro de cc mai je ne sais pas lequel peux éventuellement correspondre a mon scratcher, quelqu'un peux t il m'aider au sujet des cc, comment connaitre quel numéro correspond a qui ou quoi car je suis plus que novice en la matière je n'y comprends vraiment rien.
Merci pour votre intérêt.
2
Je rectifie une erreur, je souhaite contrôler le perform fx scratcher de maschine 2 a partir de cubase 10 (en gros gérer mes automations d effet de maschine dans cubase)
3
personne ne peux m'aider ? je retourne le manuel, je comprends rien jtrouve rien sur les forums je pète une durite :furieux::furieux::furieux:
4
Je crois qu'il faut que tu cherches la rubrique "Host automation" du manuel. Ca permet d'exposer les paramètres de Maschine à un DAW.

Genre : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/E18O602iS0S.pdf#page=580
5
Je viens donner encore un peu plus de précision, après mainte recherche, je m' aperçois que j'ai beau appliquer des effets sur l'onglet master ou group de mon group A1 de maschine, rien ne sort, seul les effet assigner à l'onglet sound peuvent fonctionner, je précise que j'ai router les sounds en audio et midi pour pouvoir les contrôler via cubase.
6
merci theandroid je m'en vais regarder ça de suite, ceci dis je ne comprends pas pourquoi les effet ne s'applique pas sur le master ou le group et seulement sur sound
7
Peut être parce que :

Citation :

Which MASCHINE Parameters Are Automatable?
All the automatable parameters are found in Plug-ins or Channel properties (e.g., you cannot