Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine décroche avec Pro tools

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
1 Maschine décroche avec Pro tools
Bonjour,

Je n'en peux plus, cela fait plusieurs jours que je cherche une solution sur internet mais rien ne marche. Je travaille avec un Pro Tools 12 et une Maschine MK3 (tout est a jour sur un macmini2018). Quand je lance Maschine en 1er lieux, maschine répond tout marche nikel... Dés que je lance PT12, là, mon contrôleur maschine "décroche" je ne peut plus utiliser mon contrôleur plus rien ne répond (mais le soft marche). Ce bug reste jusqu'a ce que je redémarre mon ordinateur. Quand je lance PT12 AVANT maschine il ce passe exactement la même chose, mon contrôleur ne répond pas... En gros je n'arrive pas à utiliser mon contrôleur maschine en ayant une session PT12 d'ouverte sur mon ordi. Quelqu'un ici peut-il m'éclairer ? Ce serais vraiment super

 

http://www.joka-production.com

2
3
Bonjour,
J'avais le même problème avec Maschine 2.14.3 et le contrôleur MK3 dans protools 2021.3.1.
Comme le lien ne fonctionne plus et peut être d'autres auront ce problème, voici ce que j'ai trouvé et qui a résolu mon problème :
"There is an incompatibility with certain ProTools plug-ins and our controllers. This should be fixed soon by Avid / ProTools. In the meantime, here is how to fix the issue :
You need to navigate here :
Macintosh HD > Library > Application Support > Avid/Audio > Plug-ins
Remove the following plug-ins from the folder:

FB360-Control-ambiX.aaxplugin
FB360-Converter-ambiX.aaxplugin
FB360-Mix-Loudness-ambiX.aaxplugin
FB360-Spatialiser-ambiX.aaxplugin
FB360-Stereo-Loudness-ambiX.aaxplugin

Once those plug-ins have been removed from the Plug-ins folder. Restart your computer."
4
Super!! ça marche nickel! Merci beaucoup pour le partage :bravo: