Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine+ ou Maschine mk3 et pc portable ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 10 759 vues
  • 9 followers
1 Maschine+ ou Maschine mk3 et pc portable ?
Hello !
Je vais passer à Maschine sous peu :bravo:

J'hésite entre la + ou la mk3 accompagnée d'un pc portable dédié à son utilisation.
Bon pour un prix équivalent je vais pas prendre un pc de ouf...

Ce portable par exemple me fait de l'oeil : HUAWEI MateBook 13 2020.
C'est un i5-10210U, 8Go de RAM avec un SSD de 512Go.

Mes critères principaux de choix sont les suivants :
- faible latence
- stabilité

Le manque de puissance, quelle que soit la config, ne me fait pas trop peur : je ne suis pas spécialement gourmand, je sais m'organiser (utiliser des effets en insert par exemple) et je ne fais pas de MAO habituellement (j'utilise des groovebox autonomes, pas de VST à foison pour moi :P:).
Par contre j'aimerais pouvoir enregistrer une voix / un instru en live.
Le plus important pour moi étant d'avoir une maschine qui réponde bien pour le jeu en live.

Que feriez-vous à ma place ?
Merciiiii !

Afficher le premier post
21
Citation de juxy_j :
Tu as un tutoriel qui te l explique sur native instruments


Ok, super, je vais aller vérifier ça. Merci :clin:
22
Essayez avec le MacBook Pro m1 max…..
Pour moi absolument tout fonctionne s88mk2, mk3, komplete 14 ultimate…
Et je vous garantis ça déchire grave: stabilité…rapidité… même la ram > aucun soucis, la mémoire vive va chercher sur votre SSD interne si par un grand hasard il faut plus de giga…
Et 10 cœurs (enfin 8 actifs, 2 … on va dire pour le turbo….)
Je ne vois même pas pourquoi on s’imagine pouvoir avoir un workflow pareil avec un système de gestion musical comme Maschine Mk3 +?…
C’est pas des créateurs de workflow NI: c’est déjà absurde le rapport CPU
Ni c’est des montres de la création musicale mais c’est comme toutes les machines: voiture, perceuses, avions de lignes, sèches cheveux….´´´´ Il y’a les ingénieurs qui ont le génie d’inventer et d’autres qui font fonctionner leurs inventions…. Et je ne vois pas Apple investir des sommes gigantesques pour nous satisfaire (nous les « petits musiciens) en collaborant avec NI.
1 Ils ont déjà surpassé et dépassé tout le monde en informatique
2 C’est NI qui doit s’adapter… Franchement La Silicon Valley, au sud de San Francisco, vous croyez que ces gens pensent beaucoup à nous? On est un infime segment de leur recherche et développement et, il y’a peu de marques qui s’y intéressent à fond…
3 Pourquoi auraient-ils intérêt à mettre un monstre de technologie dans une boite où dessus il y aurait des pads,…? Il n’y a qu’à regarder l’évolution telle quelle: les claviers sont en Bluetooth, les souris aussi, les imprimantes, ….

Et pour terminer vous payerez le prix effectivement! 2700 CHF 3500CHF….Mais vous tiendrez (c’est un calcul moyen en fonction des compatibilités avec les nouveaux produits)
5-7-9 ans. Une chose est sûre, aucun créateur de produit musical électronique n’a pu, de quelques manières qu’elles soient, estimer que son moteur qui fait tourner sa machine ……..« Maschine + »……(par exemple) est puissant… même s’il le pense sincèrement.?! Ça n’a absolument rien à voir avec l’informatique. C’est comme un moteur pour voiture et un moteur pour un avion… Même de parler d’Apple et son MacBook Pro m1 max ou autre, c’est des machines qui ne rivaliseront jamais avec des super calculateurs, avec les ordinateurs quantiques avec refroidissement à diamant… plus froid que le vide interstellaire! Eux ils sont déjà sur Mars… Alors je les imagine pas trop griller des milliards pour satisfaire des musiciens qui ont la flemme de mettre le câble à son ordinateur…

Ça vaut ce que ça vaut…
C’est juste mon avis et un peu une réflexion sur le profit financier. Ni n’arrivera jamais au niveau, et surtout en même temps, sans collaboration avec des créateurs de moteur qui pourraient faire marcher leurs machines et mieux encore, que lorsque le produit sort, il fonctionne parfaitement….!???? Car j’ai toujours lu, entendu, qu’aussitôt un produit sorti, les plaintes, les bugs, …enfin c’est jamais dès le début parfait… vous imaginez acheter une voiture et qu’on vous dise: oh, il faut pas encore mettre la 4ème… On est entrain de régler le problème. Vous vous diriez pas du genre: «non mais, Ils se foutent de ma gueule! »

23
Essayez avec le MacBook Pro m1 max…..
Pour moi absolument tout fonctionne s88mk2, mk3, komplete 14 ultimate…
Et je vous garantis ça déchire grave: stabilité…rapidité… même la ram > aucun soucis, la mémoire vive va chercher sur votre SSD interne si par un grand hasard il faut plus de giga…
Et 10 cœurs (enfin 8 actifs, 2 … on va dire pour le turbo….)
Je ne vois même pas pourquoi on s’imagine pouvoir avoir un workflow pareil avec un système de gestion musical comme Maschine Mk3 +?…
C’est pas des créateurs de workflow en ingénierie informatique NI: c’est déjà absurde le rapport CPU
Ni c’est des monstres de la création musicale mais c’est comme toutes les machines: voiture, perceuses, avions de lignes, sèches cheveux….´´´´ Il y’a les ingénieurs qui ont le génie d’inventer et d’autres qui font fonctionner leurs inventions…. Et je ne vois pas Apple investir des sommes gigantesques pour nous satisfaire (nous les « petits musiciens) en collaborant avec NI.
1 Ils ont déjà surpassé et dépassé tout le monde en informatique
2 C’est NI qui doit s’adapter… Franchement La Silicon Valley, au sud de San Francisco, vous croyez que ces gens pensent beaucoup à nous? On est un infime segment de leur recherche et développement et, il y’a peu de marques qui s’y intéressent à fond…
3 Pourquoi auraient-ils intérêt à mettre un monstre de technologie dans une boite où dessus il y aurait des pads,…? Il n’y a qu’à regarder l’évolution telle quelle: les claviers sont en Bluetooth, les souris aussi, les imprimantes,

Et pourquoi, griller des sommes et de l’énergie considérable pour proposer un produit standalone, parce que il faut absolument nous aider, pauvres musiciens que nous sommes, on a trop la flemme d’enfiler un câble…
Et garanti, si vous croyez tout faire avec le Maschine mk3 +…. Pétage de câble garanti (je préfère mettre mon câble que de péter un câble ….) J’ai un 14 pouces car ça fonctionne beaucoup plus vite qu’un 16… et j’ai déjà mal aux yeux, alors avec vos 2 petits écrans… Ça c’est certain c’est une véritable performance de réaliser un produit fini… Et sans DAW… Magique.
Et, ils ont tellement étudié le Maschine mk3 + que, les créateurs doivent toujours créer avec l’espoir de ne pas finir par être frustrés, (car bien que sur le papier les matériaux ont l’air d’être à la hauteur d’une création musicale digne de pouvoir se targuer de samples, séquences, d’enregistrement audio, d’effets à profusion, expansions, kits, …) en devant toujours compter avec le CPU, la lourdeur du projet, la rapidité de traitement, la place que ça prend… Ram superbe… mais avec le CPU (unité centrale de traitement) ça va vraiment ramer grave car le plus important de tout, c’est le processeur. Vous pouvez avoir 64 giga de ram….si le processeur est lent, vous gagnerez pas grand chose…

Et pour terminer vous payerez le prix effectivement! 2700 CHF 3500CHF….Mais vous tiendrez (c’est un calcul moyen en fonction des compatibilités avec les nouveaux produits)
5-7-9 ans. Une chose est sûre, aucun créateur de produit musical électronique n’a pu, de quelques manières qu’elles soient, estimer que son moteur qui fait tourner sa machine ……..« Maschine + »……(par exemple) est puissant… même s’il le pense sincèrement.?! Ça n’a absolument rien à voir avec l’informatique de notre ère. C’est comme un moteur pour voiture et un moteur pour un avion… Même de parler d’Apple et son MacBook Pro m1 max ou autre, c’est des machines qui ne rivaliseront jamais avec des super calculateurs quantiques (superpositions de multiples matériaux comme l’aluminium, avec refroidissement à base de diamants…!,,? Plus froid que le vide intersidéral .?´……

Tout ça pour dire que:
Eux, ils sont déjà sur la planète Mars….
Et nous, on veut pouvoir faire de la musique près d’un bon feu dans son salon….

Alors je ne pense pas que des génies de l’informatique vont tout faire pour répondre à nos désires… Surtout que le workflow entre NI et un MacBook Pro est exceptionnel (et Rosetta moi connais pas! Tous mes produits fonctionnent sans, avec quelques adaptations juste pour mk3 où j’utilise 2.7..(je crois???) même tous les programmes Microsoft: pas besoin…
Alors oui, le workflow, en ce qui concerne NI est exceptionnel (entre tous ses produits qui interagissent et le Maschine Mk3 qui est pensé pour accéder avec fluidité à toutes ces actions, fonctions en manipulant ton strain pour ta performance…) tant, je ne trouve pas le mot en français, les strains ont étés diminués (efforts, contraintes, stress, ….´) ouais ce mot strain…!?… Mais c’est ce que je vois avec Maschine Mk3 autant « strain » en musique que « « strain »en efficacité, mais pas la même signification dans les 2 cas…
Pour dire qu’avec le Maschine mk3 +, on se retrouve justement avec une multitude de strain. Contraintes de ci de ça…stress, efforts pour contenir son talent, puisque liberté restreinte, et strain veut aussi dire souche… Alors j’espère pas que vous allez choper la migraine ou pire développer de l'eczéma, le psoriasis et la rosacée à cause de tout ce stress….

Et le plus grave, c’est qu’ils te vendent un produit qui devra être amélioré … j’ai toujours entendu qu’il y’a toujours des bugs, des disfonctionnements, … Mais qu’on peut s’attendre que tel M soit résolue à la prochaine MAJ…

Moi je sais pas mais si j’achète une voiture et qu’on me dit: Il faut pas rouler avec la 5ème pour l’instant, on va régler le problème plu tard !, Franchement je me dirais: Non mais ils se foutent de ma gueule!?

Bon après si vous utilisez les expansions qui coûteront un saladier et un stockage d’1T qui coûtera encore et une batterie qui coûtera encore pour se produire en live. OK… Mais entre les câbles, micros, un stand pour poser votre Maschine mk3 + ( ou peut-être que votre performance est aussi de jouer par terre ), vous croyez pas qu’un bon Mac nouvelle génération ne prendrait que juste un peu plus de place?

Est-ce que j’ai tout faux? Peut-être, mais c’est mon avis…

Par contre un point: les matériaux (structure et manipulation) du Maschine mk3 + sont superbes…
Mais on achète sa voiture avec le capot et ce qu’il y’a sous le capot. Non?!

24
De mon côté je trouve que la maschine mk3 avec un pc portable c’est plus évolutif que la maschine mk+ qui restera limité à ses propres composants.

Il doit y avoir une configuration recommandé j’imagine…
25
Sinon les 2 c'est juste une tuerie

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2