Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1909
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Probleme processeur avec un mac !?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 742 vues
  • 10 followers
1 Probleme processeur avec un mac !?
Salut les Maschinistes,

J'ai depuis quelques temps un sacrée souci d'utilisation avec maschine 2 derniers version et mon macbook pro de 2011...

Mon problème est au niveau de l'utilisation du processeur fait par maschine avec seulement quelque plug d'ouvert ! consommation anormale et craquement audio avec coupure et ralentissement qui ce fait entendre très rapidement !

J'ai beau essayer de réglée la latence, couper le wifi, clean install... et rien ni fait !

La config en question est composer d'un macbook pro de 2011 (avec carte mere neuf) 2,3 Ghz intel core I5, 16Go de mémoire ram, osx 10.9.5, carte son UAD apollo twin, maschine mk2, komplete s25 et komplete 10...

Quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ?
Help...
Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

2
Salut' j'ai eu le même probleme.

Cpu à donf, son qui ralentit et saccade...

Regarde tes processus, c le process " kernel" qui bouffe tout.

J'ai passé 2 heures au tel avec Apple,et la seule solution a été de "formater le Mac" et tout réinstaller.

Désolé mais c'est la seule solution qui a fonctionné.

Depuis j'ai acheté un DD externe pour mes sauvegardes.

J'ai fait une image du Mac avant de le formater, comme ça je peux retrouver mes patterns et réglages (mais obligé de les refaire de a à z dans la nouvelle installe de Maschine).

Donc super important de faire une Time maschine chaque fois que t'avance dans un morceau, on ne sait jamais.

J'espère avoir pu t'aider.

Bon courage.

3
Yeah ! Merci pour ta réponse et effectivement après quelque recherche sa me semble aussi être la seul solution qui valable qui me reste a faire ! :( !
Tu a qu'elle config ?
Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

4
Un Mac book pro i5 a 2.6 GHz , 8 giga de ram et un ssd de 500 giga.
5
Suis sous OS X 10.10.2
6
oki kool merci pour les infos le miens c'est un macbook pro 13pouce model early 2011 suis sous maverick avant la reinstall je vais tentez de passer sous 10.10 au ka ou ! je croise les doigts lol !!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

7
;) ++
8
Le cpu à encore déconné !

C'est la 3ème fois!

Heureusement que je sauvegarde tout le temps...

Quelqu'un a t'il une explication sur ce probleme ???

:???:
9
- Peut être un driver qui plante
- Peut être un problème de chaleur :


- soit il y a un composant qui surchauffe (ventilateur encrassé, poussière etc ..)
- soit c'est le capteur qui est défectueux et indique une valeur erroné au système.
- soit tu a un autre problème matériel.


(la suite + tard)

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 23:47:05 ]

10
Mon Mac est tout neuf' je l'ai acheté expres pour Maschine et je ne m'en sert que pour ça!

?? Chelou ??

Comment savoir si c un probleme matériel ?