Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1223
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet maschine Times warp

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 874 vues
  • 5 followers
1 maschine Times warp
Bonjour,
Je cherche à faire sur le logiciel maschine un time warp comme sur ableton

Exemple : j'ai un sample de 4 mesures à 90 bpm et je souhaite le mettre à 80
Est-il possible aussi de faire un marqueur warp pour le faire tomber sur les temps forts

Je n'ai pas trop compris la fonction stretch dans maschine

Cordialement,
Bon courage pour le confinement.
2
Malheureusement ce n est pas possible pour l instant
3
En tapant "maschine time stretch" sur ton moteur de recherche web favori, tu n’auras aucune difficulté à trouver des tutos vidéos qui répondent à ta question. :clin:

4
Il y a 2 Time stretch sur maschine:
- un TS non linéaire sur le module sampling
- un TS en temps réel sur le module audio avec lequel tu peux synchroniser une boucle au tempo du projet.
Mais pas de Time warp comme sur Ableton.
5
Merci pour vos réponses.

Ghislain2b : Tu te doutes bien qu'avant de faire un post, j'ai un peu fouiné sur le net mais je n'ai pas compris leur tuto en anglais

Cordialement.
6
Maschine peut être utilisé comme un plugin.
Dans ce contexte, tu peux caler ton sample avec le Warp de Live (ou une autre STAN) et ensuite envoyer le rendu dans Maschine. :clin:
7
Sauf que notre ami n’a peut etre pas Live, et que la question c’est justement de se passer de live.
Si c’est comment «  warper dans Maschine comme Live » et que tu lui conseilles de mettre Maschine plug in dans live, autant warper dans live et la boucle est bouclée sans Maschine.(sans jeu de mot...enfin si.. :mrg: )
Bref la réponse simple c’est que le coté élastique du warping de live n’est pas dispo dans Maschine.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 22:40:36 ]

8
Pas de time wrap dans maschine. En revanche si tu veux baisser le tempo de ta boucle de 90 à 80bpm il te suffit de charger ta boucle dans un module audio de maschine, ensuite de régler ton master tempo à 80bpm et à partir de ça ta boucle jouera à 80 bpm.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 12:44:00 ]