Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 7
Photos
1/7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Sujet Acid Pro 7 sous Windows 8.1

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 181 vues
  • 7 followers
1 Acid Pro 7 sous Windows 8.1
Bonjour, quelqu'un fait il tourner ce logiciel sous Win 8.1 ? Aucun problème ?
Merci d' avance pour vos réponses
Laps
2
Bonjour, pour répondre à votre question :

j'ai acheté récemment un PC neuf 64 bits sous windows 8.1 (déjà en soi une très mauvaise idée)
et du coup j'ai aussi acheté ACID PRO 7.

Auparavant j'étais sous XP en 32 bits avec une version pirate de ACID et ça marchait pas mal.
Naïvement je me suis dit qu'avec l'officielle (140 € !!!) sur un PC neuf ça allait marcher impec !

Et bien non. même sans parler de cette catastrophe de windows 8 (plus inutile et mal foutu tu meurs).

Dans Acid j'utilise les plugins Pod farm de Line 6 en version gratuite comme effet VST.
j'ai donc enregistré plusieurs pistes de guitare comme ça dans le même fichier Acid.

Au début super, ça semble fonctionner, ça dure quelques minutes et puis... tout se fige, plus rien ne répond, erreur système, il faut forcer le redémarrage. A chaque fois.

Pourtant la mémoire ne semble pas saturer, le seul processus qui plante est bien ACID. merci Sony !!! j'ai bien l'impression de m'être fait avoir sur toute la ligne !!!

Il semble que contrairement à ce qui est dit ailleurs ACID PRO 7 n'est pas pleinement compatible 64 bits et SONY n'a pas l'intention de le mettre à jour ou de faire une version 8.

Si je me trompe j'en serais le premier heureux car j'ai vraiment les boules !!!
3
Je te rassure tu ne t'es pas trompé. Pour moi, Windows 8 (64bits) + ACID Pro 7 c'est la combinaison gagnante.
Par contre, je te conseille les instrus/effets DX plutôt que VST. Ton souci peut venir de là.
Acid fonctionne tres bien avec du Rewire (Reason) et du DX. Avec certains VST il peut devenir très gourmand et instable. Si tu te limite à ça ACID tourne impec.
4
Je viens d'acheter (contraint et forcé de me séparer de win7 64 bits qui était vraiment au top pour la mao..) windows 8.1 et j'avoue avoir quelques problemes aussi de stabilité apres quelques heures passé dessus. Je suis sous samplitude et ca plante souvent, genre ca sature.. alors que j'ai un I5 4460 et 32 GO de ram..
Samplitude ne reconnait plus le driver asio de ma roland quad capture. Je suis forcé de redemarrer mais pourtant je peux lire mes pistes audios. Tu vois c'est compliqué. Je pense que c'est windows qui pose problème. Pas de problemes de compatibilité mais de stabilité. Apres acid je sais pas trop si c'est du genre à planter facile mais bon il a plutot bonne réputation, n'oublies pas de bien regler tes buffers (asio) et aussi de bien parametrer ton sequenceur de facon à equilibrer tout ca (hybrid monotoring)
5
Pour ma part impossible d'installer acid pro 7 sur 8.1 l´exe se lance et se perds dans les méandre de Windows
6
J'adore le titre du sujet mais il est à l'envers, c'est plutôt Windows 8.1 sous Acid (pro) !!!
Je sors...

Moa c'est moa !

7
:oops:Salut!!! je sais que parfois on passe le temps à chercher!!! c bien mais faut bien ... essayer de chercher sur youtube en Esp!!! par exemple (acidpro7 para windows 8) cela devra vous envoyer vers d'autres orizons!!! mais profitez bien, je vous l'espère (soyez prudent!!! ayez votre antivirus à jour) et bon voyage!!!:aime: