Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 7
Photos
1/7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Sujet PROBLEME DE FOU SUR ACID PRO 7 - PLUS RIEN NE FONCTIONNE !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 672 vues
  • 8 followers
1 PROBLEME DE FOU SUR ACID PRO 7 - PLUS RIEN NE FONCTIONNE !
Bonjour à tous,

Après avoir passé la journée à chercher partout une solution, je viens vous solliciter dans l' espoir que vous pourrez m'aider.

Je travaille sur Acid pro 7 depuis des années. Aujourd'hui comme tous les autres jours, j'ouvre le logiciel et là il commence par m'afficher le message d'erreur suivant :

"Warning : An error occured while initializing the Show Me component
All show me functionality will be disabled.
The file could not be opened. Make sure the file exists and that you have access to the file/folder"

Lorsque je passe outre, je charge un projet, il m'affiche directement :

"An error occured opening the media file
C:Documents and SettingsmorganBureauPi...8-Second souffle.wav
What do you want to do ?
-Ignore error and leave media offline
-Specify a replacement media file"

Je n' ai pourtant pas changé les fichiers de place mais il semble ne plus trouver le repertoire habituel !
Meme si je remet un par un les fichiers via leur source comme il le me le demande (Specify a replacement media file),une fois que j' ai fini il m' afiche ce message :

Unsupported format file.



BREF ! j'ai reintialisé tous les reglages du logiciel en faisant Ctrl + Shift + Double clic sur Acid pro, une fois que je ré-ouvre le logiciel, toujours le meme probleme.

J'ai desinstallé puis reinstallé le logiciel, rien a faire, probleme similaire.

J'ai meme fait une restauration du systeme pour revenir au point de sauvegarde d'hier (ou le logiciel fonctionnait nikel) il ne change pas de comportement..

POUVEZ VOUS M AIDER SVP AVANT QUE JE DEVIENNE CINGLE !!
:((:x::fache::furieux:
MERCI


J'essaie donc de fair
2

Bonjour,

Vérifie d'abord que tu n'as pas un problème avec ta carte son, problème qui peut être matériel (la carte elle même) ou logiciel (driver de la carte).

Pour cela, essaie de lire l'un de tes fichier avec un player quelconque (media player, winamp, vlc, jriver, foobar etc...)

Cela te donnera déjà une indication

Si cela ne fonctionne pas non plus, tu as surement un problème avec ta carte son.

ALB.

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Comme te le conseille Albedo, essaye de lire tes fichiers .wav dans un autre logiciel de type vlc.
Avant d'incriminer la carte son si cela ne fonctionne pas, teste sur un autre poste ou au pire teste avec un autre fichier .wav.

Toutefois à la lecture de ton post, j'ai plus l'impression que tu fais face à un fichier corrompu (d'où l'inutilité du retour backup ou de la réinstallation) et ça pourrait être le signe avant-coureur d'un disque dur qui commence à fatiguer.

down with this sort of thing - careful now

4
Salut et surtout merci ! Ouais j'ai bien evidemment essayer de lire des fichiers sons sur winamp ou d'autres trucs, ca fonctionne impecc', d'ailleurs tous mes autres soft (fl studio, cubase sx, reason et Kontact de NI) fonctionnent !! J'ai passé TOUT le week end la dessus, ca m'a tué la cervelle mais hier soir, tard, j'ai reussi a regler le probleme. En fait, je n'ai pas trouvé pourquoi vendredi soir Acid Pro fonctionnait et samedi matin plus rien... Donc ce que j'ai fait, j'ai retelechargé Windows Installer parce que je pouvais desinstaller Acid pro mais pas le reinstaller "normalement", puis j'ai desinstallé/reinstallé Acid Pro et la ca refonctionne mais par contre le pc me paraissait hyper ralenti (des que je bouge le curseur, le sablier apparait!). Le truc c'est qu'il me restait 5gigas de libre sur mon disque dur apres reinstallation. La j'ai nettoyé le disque avec CCleaner, malware antispy et la il defragmente, j'etais a 25gigas de libre avant de lancer la defrag' ... Je suis pas contre racheter un windows parce que la jsuis sous Xp (mais ce pc ne me sert que pour la musique donc Xp suffit non??). Et un disque dur interne d'un tera mais le truc c'est que certain de mes softs sont vieux donc si je passe sur windows 10 mes softs seront obsolette. Je suis bloqué !!!
5
je comprends la galère... Il ne faut pas que tu hésites à chercher un peu j'ai vu dans la semaine que pas mal de vieux softs de mao restaient parfaitement fonctionnels avec win10 (genre Cubase 5) toutefois si tu es parfaitement satisfait avec XP aucune raison de changer!

down with this sort of thing - careful now

6
Tu as raison, avant tout j'vais regarder si windows 10 supporterait mes softs ca reglerai pas mal de choses... La je viens de finir de defragmenter, y'a toujours que 25 gigas de libre mais bon. Demain jvai fr encore du menage, j'essaie de faire au mieux pour pas etre obligé de racheter du materiel mais jcrois qu'a un moment j'aurai plu le choix. Heureusement j'ai beaucoup de sauvegardes assez recentes ! Le pb c est que les pistes meme sauvegardees, sans le soft, sont des pistes non traitees donc tout le travail fait dessus est a refaire et la on parle d'un nombre d'heure incalculable ! En tout cas merci, si quelqu'un a quand meme une idee de ce qui a pu se passer ca m'interesse, on sait jamais. Et en plus ca pourrait aider quelqu'un qui a le meme probleme que moi, car j'avais fouiné sur le web mais rien ne traite de ce probleme !
7
Citation :
the Show Me component
. show me , ce ne serait pas une fenêtre qui s'affiche au démarrage du logiciel ?
comme dans FL , j'ai le huit , et il y a un bref screen qui s'affiche au démarrage avec un son , donc si il manque qq chose, ça peut boguer.
et pour Windows , je te conseille fortement de passer w7 plutôt que le 10 , c'est presque transparent par rapport à XP , il gère très bien le 32 et le 64 bits.

quitte à acheter un pc avec le 10 et installer le 7 .j'ai acheter une license W7 PRO à 25 euros !!
Je le met au chaud au cas ou mon pc " explose " ....:??:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 09:47:40 ]

8
Salut à tous!
J'espère de pas foutre le bordel en intervenant dans la discussion.
Je suis tombé sur ce sujet de forum en cherchant à résoudre mon problème, mais visiblement ce n'est pas le même. Chez moi je reste sur le splash logo de démarrage, la barre de chargement apparait avec la liste des DLL en cours de chargement, sauf que... rien! ça rame, je vois défiler des noms de DLL mais le logo reste figé et là où habituellement Acid met 5 secondes à charger, eh bien là il reste figé.
Je suis sous windows10 et ma carte son fonctionne (j'ai testé des sons en lecture).
Donc là je fais face à un problème que je n'ai jamais eu auparavant et je ne sais que faire...
(Au moment ou je poste la photo, il a fini de charger, soit 15 minutes après le début!)
2022629.jpg
9
A mon avis, le problème vient des DLL. T'aurais pas justement installé des plugins ? Certains VST sont violents.
10
C'est peut être idiot mais je ne comprends pas bien...
-Ignore error and leave media offline
-Specify a replacement media file"
J'ai ça très souvent et je choisis 1 des 2 solutions.
Mais tu dis ensuite que tu reste sur le screen et que acid ne s'ouvre pas.
Est-ce que c'est pour récupérer un morceau ou juste pour faire marcher le programme ?
Si c'est pour récupérer un morceau, c'est peut être mort.
Si c'est pour que Acid s'ouvre.
Quand tu l'as réinstallé, peut être faut il faire un gros clean avant.
Tout ce qui vient d'acid.
+ Cleaner ?
Désolé, je n'ai pas plus de tricks.
Courage !