Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Sequel 3
Photos
1/10
Steinberg Sequel 3

Séquenceur à boucles de la marque Steinberg appartenant à la série Sequel

Prix public : 79 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Sequel revient

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 10 957 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Sequel revient
Avec la version 3 de Sequel, Steinberg, éditeur du célèbre Cubase, se place dans la course des séquenceurs électro dont le marché est dominé par Ableton Live. Mais au quart du prix de cette référence, on se doute bien que Sequel court dans une autre catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Denfert :

 

Citation :
ya Reaper a 60 $
et c'est reparti ...

 

Sequel serrait a un prix plus raisonnable, l'idée de cité Raeper ne m'aurais même pas effleuré.

xxoioxx

12
Will Zegal
Citation :
Je trouve pourtant intéressant d'avoir des "petits" logiciels très simples pour jeter rapidement des idées.


C'est précisément le rôle qu'un certain nombre de musiciens attribue à Live. :lol: Bon, je sais que tu viens d'écrire que tu n'aimais pas ce soft...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Citation :
ya Reaper a 60 $ et qui luis est un soft pro

J'aurais aussi pu évoquer Usine, aussi, tant qu'à faire :bravo:
Usine est une merveille et coûte le même prix, mais pour des débutants (marché que vise apparemment Sequel), c'est hors sujet.
14

Citation :

Usine est une merveille et coûte le même prix, mais pour des débutants (marché que vise apparemment Sequel), c'est hors sujet.

 

L'extension se nomme "Agaz" d'ailleurs...facepalm

 

Par contre, xxoioxx, prends des cours d'orthographe accélérés, refais l'électricité chez Bernard Pivot, rachète une dictée magique sur ebay, mais par pitié fais quelque chose...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15
x
Hors sujet :
Usine est une merveille, et Olivier Sens son créateur un type adorable.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16

Hors sujet :

Citation de LiamCantrell :

Par contre, xxoioxx, prends des cours d'orthographe accélérés, refais l'électricité chez Bernard Pivot, rachète une dictée magique sur ebay, mais par pitié fais quelque chose...

Mon dernier prof de français n'a plus de cheveux, demande toi pourquoi ! si par contre tu te sent capable de m'aider a comprendre les joyeusté de la langue française, tu est le bien venue.

 

 

 

xxoioxx

17
la comparaison avec Live intro serait peut-être plus judicieuse vu que c'est dans la même fourchette de prix.
18

Ha... Fruity loops  3...  c'était le bon vieux temps, celui où je captais rien à cubase vst  facepalm 

Bon aujourd'hui je suis sous cubase 5 et j'ai du mal à en décoller mais j'ai quand même FL9 à côté quand je veux m'amuser vite fait....

C'est rassurant de voir qu'un ponte de ce site éprouve les même sentiments en face de live...Qu'est ce que j'ai pu me sentir con le jour où j'ai proposé à un pote de l'aider sur un projet et que je me suis retrouvé face à live. Tiens d'ailleurs je me suis installé je ne sais plus quelle version light offerte avec je ne sais plus quelle machine et je m'étais dis que j'allais dompté la bête mais au final, jamais plus ouverte...

Sinon ça m'a l'air pas trop mal ce petit logiciel ne serais ce cet histoire de vst ... Car pesro plus ça va plus je m'apperçois que certains instrus me sont indispensables.  

19
Dommage. Intéressant, pourtant, mais dommage que ce soit aussi restreint. On dirait que les éléphants des séquenceurs veulent répondre au phénomène des DAW low-cost, mais en sous-estimant un peu la concurrence, j'ai l'impression. Ou du moins, en se débrouillant toujours pour frustrer un peu l'utilisateur (exprès ?).

Live intro ? Je note... :D:

x
Hors sujet :
J'utilise REAPER aussi, mais dans le cas présent, à part le prix, ce n'est pas vraiment comparable. C'est peut-être un peu comme comparer Ableton Live à Pro-Tools. Mais je comprends ta réaction, xxoioxx. C'est toujours un peu tentant quand tu entends des collègues, amis, gens, être tout frétillants de leur upgrade Pro-Tools à 245€ et de leur iLok qui encombre un port USB, de calmer les ardeurs en rappelant qu'avec 60€, t'as un logiciel assez complet et toutes les mises à jours et la première upgrade gratuite, mais bon... trêve de jubilations, chacun ses choix et ses méthodes, et MIDI à sa porte.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 22:27:10 ]

20
Je sais que le prix est important ... mais pour moi c'est plus une question d'accrocher ou pas sur le soft( d'être alaise ou pas bref... )

Reaper live ou même celui la, si c'est ce qui te convient, tant mieux !

Pour ma part quand j'ai acheter Studio One, j'avais que très peu d'argent ...

L'idéee de prendre reaper était sans doute la meilleur a l'époque, mais je mn'avais pas accrocher alors j'ai attendu ... Je sias pas si vous voyez ou je veux en venir..

Si non, je trouve totalement ironique que Steinberg... le créateur du vst ... ne l'intégre pas dans Séquel ... mais quel bordel... c'est le minimum non ?

www.wsproaudio.com