Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Sequel 3
Photos
1/10
Steinberg Sequel 3

Séquenceur à boucles de la marque Steinberg appartenant à la série Sequel

Prix public : 79 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Sequel revient

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 10 958 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Sequel revient
Avec la version 3 de Sequel, Steinberg, éditeur du célèbre Cubase, se place dans la course des séquenceurs électro dont le marché est dominé par Ableton Live. Mais au quart du prix de cette référence, on se doute bien que Sequel court dans une autre catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
On dirait que les éléphants des séquenceurs veulent répondre au phénomène des DAW low-cost, mais en sous-estimant un peu la concurrence, j'ai l'impression. Ou du moins, en se débrouillant toujours pour frustrer un peu l'utilisateur (exprès ?).


je pense que Steinberg se fout bien de micro-marchés comme celui de Reaper, Studio One ou même Live. Leur business, c'est déjà l'agrément Education Nationale avec Cubase, qui leur donne un avantage énorme sur la concurrence, si bonne soit-elle.

En revanche, Garageband est un gros marché parce que ultra grand public : je pense que Sequel voudrait être le Garageband du PC. Objectif Fnac et supermarché. Concurrence : Magix Music Maker.

On est à la frontière de ce qu'AF teste et qui recevra probablement de bonnes critiques dans Micro Hebdo et l'ordinateur individuel.

My two cents...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 16:12:27 ]

22
+1

Le problème, c'est qu'on peut pas trop le savoir avant de tester.

Personnellement, sans les limitations des VST et de l'export, j'aurais bien intégré Sequel 3 dans mon set. J'en reste donc à l'antédiluvien, mais toujours efficace Project5 (de Cakewalk). Visiblement abandonné puisqu'il n'a pas été upgradé depuis des lustres et ne figure même plus sur le site de Cakewalk.
23
Citation :
je pense que Steinberg se fout bien de micro-marchés comme celui de Reaper, Studio One ou même Live. Leur business, c'est déjà l'agrément Education Nationale avec Cubase, qui leur donne un avantage énorme sur la concurrence, si bonne soit-elle.

En revanche, Garageband est un gros marché parce que ultra grand public : je pense que Sequel voudrait être le Garageband du PC. Objectif Fnac et supermarché. Concurrence : Magix Music Maker.

+1
Cette analyse est très pertinente.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

24
je trouve ca plutot pas mal comme logiciel , je me rapelle j'ai commencé avec un tascam portastudio 464 , j'en ai ch*é comme un porc avec des cablages partout pour pouvoir enregistrer une batterie (la superbe nskit6 gratuite de natural studio) chargé en soundfont sur un ordi en enregistré en direct sur K7 , j'aurais été bien plus heureux avec un logiciel comme celui la , certes limité , mais bien plus pratique ...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

25
En tout cas je trouve ça marrant toutes ces personnes qui "avouent" honteusement qu'ils ont commencé avec FL, mais qu'ils comptent passer sur Live/Cubase prochainement.

Si vous êtes bien sur FL, restez-y hein.
26
Citation de Los :

je pense que Steinberg se fout bien de micro-marchés comme celui de Reaper, Studio One ou même Live. Leur business, c'est déjà l'agrément Education Nationale avec Cubase, qui leur donne un avantage énorme sur la concurrence, si bonne soit-elle.

En revanche, Garageband est un gros marché parce que ultra grand public : je pense que Sequel voudrait être le Garageband du PC. Objectif Fnac et supermarché. Concurrence : Magix Music Maker.

On est à la frontière de ce qu'AF teste et qui recevra probablement de bonnes critiques dans Micro Hebdo et l'ordinateur individuel.

My two cents...


Two cents que je trouve très intéressants. Et ça, ça vaut toujours son pesant d'or.
ça n'en demeure pas moins frustrant (l'histoire des VST), comme d'autres produits Steinberg bas de gamme (Cubase LE 1.08) qui semblent juste là pour ferrer le consommateur et le frustrer suffisamment lui donner envie de prendre une licence d'un plus gros produit. L'art de vouloir vendre une bagnole de course à un type qui n'a besoin que d'un scooter. Dommage.

Citation :
sans les limitations des VST et de l'export, j'aurais bien intégré Sequel 3 dans mon set.


Pareil, j'aurais bien calé ça sur mon ordi portable pour composer sur mes temps libres, ailleurs que chez moi, sans tout avoir sous la main. C'est pour ça que je déplore un peu ces limitations.

x
Hors sujet :
Désolé, en écrivant à xxoioxx, je me suis un peu endormi sur REAPER. Mais ce n'est que du hors-sujet, indiqué qui plus est. Ceci dit, c'est cool, ça m'a permis d'entendre parler d'Usine, du coup

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 22:22:20 ]

27
Citation :
je trouve ca plutot pas mal comme logiciel , je me rapelle j'ai commencé avec un tascam portastudio 464 , j'en ai ch*é comme un porc avec des cablages partout pour pouvoir enregistrer une batterie (la superbe nskit6 gratuite de natural studio) chargé en soundfont sur un ordi en enregistré en direct sur K7 , j'aurais été bien plus heureux avec un logiciel comme celui la , certes limité , mais bien plus pratique ...


Oui, moi aussi, je me souviens de l'époque où je frottais 2 silex l'un contre l'autre pour faire du feu... Depuis que j'utilise cette merveille technologique, sans doute développée par la NASA, et qu'on appelle "briquet", ça va beaucoup mieux ;)


Comparé aux manières de procéder d'il y a 15 ans, il est évident que Sequel apparaît comme la panacée. Mais c'est aux logiciels et méthodes de travail d'aujourd'hui qu'il convient de le confronter.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
A william krampf (le tueur de boucher ?) > FL c'est sans honte que j'ai demarré dessus (tout comme le 4 piste tascam avant que j'ai un ordi.) Mais arrive un moment où tes projets évoluent et, sans parler des limites de FL3 à l'époque, oùtu as envie de tester ce qui est considéré comme référence (franchement qui s'intéressant aujourd'hui au son, au mixage n'a pas envie de bosser au moins une fois sur pro tools... Au risque d'y prendre goût). Quand à Live j voulais jsutement le découvrir justement pour son aspect... live dont tout le monde vante les merite. Enfin bon perso, j'aime remettre en cause mes manières de travailler en essayant justement d'autre sequenceurs, un peu comme j'essaye différente grattes. C'est d'ailleurs pour ça qu'un truc comme sequel pourrait me tenter car finalement avec le 4 pistes je n'avais pas de vst et mais je m'eclatait bien à faire des maquettes qu'avec de vrais instrus sans d'autres effets que l'équa et le placement du micro.
29
Citation :

En tout cas je trouve ça marrant toutes ces personnes qui "avouent" honteusement qu'ils ont commencé avec FL, mais qu'ils comptent passer sur Live/Cubase prochainement.

Si vous êtes bien sur FL, restez-y hein.

On se calme....personne n'a dit du mal de FL il me semble. Pour ma part, je le répète, FL m'a appris les rudiments de la MAO, et je le considère toujours comme un soft hyper intuitif et bien foutu, idéal pour débuter.

Je suis passé sous Live depuis maintenant 3 jours, et si pour le moment je trouve assez bien mes marques, c'est aussi grâce à FL et à son fonctionnement limpide qui permet à mon avis d'avoir les idées claires pour les bases MAO.

Mais je suis convaincu qu'on peut faire de l'excellent boulot avec FL. Je sais même pas si on peut dire que Live est meilleur, simplement différent et doté d'une communauté plus étendue.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30
Je pense que William Krampf voulait justement dire qu'on peut faire du très bon boulot avec FL et qu'il n'est pas forcément nécessaire de changer de soft si l'on est à l'aise avec.

A mon avis, il relevait le fait que certains osent à peine révéler qu'ils ont commencé la MAO avec FL, peut-être de peur de ne pas être pris au sérieux...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!