Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Sequel 3
Photos
1/10
Steinberg Sequel 3

Séquenceur à boucles de la marque Steinberg appartenant à la série Sequel

Prix public : 79 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Sequel revient

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 10 973 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Sequel revient
Avec la version 3 de Sequel, Steinberg, éditeur du célèbre Cubase, se place dans la course des séquenceurs électro dont le marché est dominé par Ableton Live. Mais au quart du prix de cette référence, on se doute bien que Sequel court dans une autre catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
:ptdr: Si vous saviez avec quoi j'ai débuté la MAO :-D

N'oubliez jamais que c'est pas l'instrument qui fait le musicien. Beaucoup de gens achètent (ou craquent) de gros séquenceurs plein de fonctions qui leurs seront inutiles et avec des interfaces nécessitant un long apprentissage alors que des freeware ou pascherware leur suffiraient, voire conviendraient mieux.

A ce titre, Sequel peut convenir à pas mal de monde. Et pas à d'autres. Comme d'autres softs.
Ses limitations comme son approche le rendent surtout pertinent pour des débutants. D'autant que ce qu'il fait, il le fait plutôt bien. Les nioubs pourront commencer à faire de la musique en quelques heures et s'amuser sérieusement après un apprentissage très bref.
32

Will > +1 avec ton post. Cependant, on lit parfois que certains "gros" séquenceurs (je prends l'exemple de Live mais c'est sûrement pas le seul) sont considérés comme intuitifs et pas difficiles à prendre en main en plus d'être complets. Du coup, même un débutant va peut-être se dire "OK, c'est plus cher, mais au moins, je l'achète, je suis à priori définitivement tranquille, et en plus je serai pas largué pour faire de petites choses simples".

Je pense que ce raisonnement là, pas mal l'ont déjà fait. Après, c'est aussi le budget qui détermine le choix.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33
Citation :
alors que des freeware ou pascherware leur suffiraient


x
Hors sujet :
Le Pascherware, c'est une nouvelle province du Pakistan? :-D




Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

34
Pour le successeur de Project5 chez Cakewalk, ne s'agit-il pas de MusicCreator ?
https://www.cakewalk.com/Products/MusicCreator/
35
Citation :
Si vous saviez avec quoi j'ai débuté la MAO

Will, tu fais référence à ça :-)

image.php


Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

36

www.wsproaudio.com

37
Non protracker, c'est moi...
Globalement, fermer son soft a l'offre freeware vst, c'est flinguer les debutants potentiels. Drole d'idee...
38
Fruity loop est un très bon séquenceur electro!
Vraiment pas de honte a l'avoir utilisé,pour ma part je n'aime pas trop les plug-ins de base (equaliser etc) mais l'interface donne envie.

De toute façon maintenant,avec les plug-ins de qualité de chez waves..uad et compagnie ,quelque que soit le séquenceur il y as moyen de faire du très bon!
Certain de jure que par logic..cubase..pro tools...je leurs dirait que c'est avant tout une question d'ergonomie du logiciel.
Tout ce vaut il faut arrêter.

Par contre sequel....c'est vraiment pour depanner ou pour debutant...Trop de limitation.
Rien que le fait d'etre limité en nombre d'effets par piste....:(((Un equa,un compresseur,une distortion ..et...ha oups on peut plus rien mettre..:lol:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 18:19:57 ]

39
Citation de TheGe :
Pour le successeur de Project5 chez Cakewalk, ne s'agit-il pas de MusicCreator ?
https://www.cakewalk.com/Products/MusicCreator/

Effectivement. On y retrouve la matrice typique de Project5.

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:09:26 ]

40
Comme je l'avait aimé project 5 ..ca me rapel des souvenirs..:bravo:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...