Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Project5
Photos
1/3
Cakewalk Project5

Séquenceur électro de la marque Cakewalk appartenant à la série Project5

Sujet P5 est mort ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 631 vues
  • 2 followers
1 P5 est mort ?
Il semble qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de ce soft ?
Quelqu'un l'a acheté ?
Quand il est sortie tous le monde l'annonçait comme un reason/orion "killer"
Moi j'ai essayé la démo, et on est très loin du compte......
En m^me temps je vois pas beaucoup d'activité sur ce forum et je viens de voir que Piano show le vendait en promo à 190 euros......Je pense que l'on peut qualifier ça de Gros Flop.......
Non ?
Des opinions ? :?:
2
J'ai entendu du bien de ce soft...

tant mieux si c'est un bide...

je l'achèterai à 100€
3
Déjà cakewalk, j'ai un gros doute non ?!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Cakewalk est un très bon logiciel. Project 5 par contre... J'attendais avec impatience sa sortie, masi la démo m'a pas mal déçu! Bref, même à 100 euros je l'achèterais pô!
5
Le fait qu'il ne soit pas dispo sur Mac, le prive d'une bonne partie de la clientèle musicale pro et donc d'une certaine crédibilité. Mais surtout, qu'est ce qu'il est gourmand en ressource processeur !
Par contre en mode rewire sous Pro Tools 6 LE, c'est un fantastique moyen d'y jouer tous les Instruments VST existants, surtout ceux qui ne sont pas dispos en RTAS.
6
3 ans plus tard... plus personne ne semble s'interesser a project 5 et pourtant je l'utilise toujours avec autant de plaisir. Plus simple et plus conviviale que Reason que tout le monde utilise apparement. Le piano roll est terrible pour constituer des rythmiques efficaces. Ajoutez a cela la possibilité d'automation des modules de sons et des effets, et ca devient une tuerie! Bon OK les synthés ne sont pas folichons. Bien que l'arrivée de "dimension" ai légèrement arrangé les choses. De plus, si les synthés ne représentent pas la grande force de ce soft, il est possible d'y incorporer tout les plug'in vst en freeware alors ou est le probléme? C'est certain que le fait q'il ne tourne pas sur mac peut bloqué mais une fois de plus avec l'arrivée du "BOOTCAMP" et la possibilité d'installer windows sur un mac, ca peut s'arranger également. Peut etre est il gourmand mais depuis sa sortie, les processeurs sont devenus trés costaud!... Enfin voila quoi. Avec le temps, les choses évoluent et le vilain petit canard peut se changer en signe...
NOISE?... HERTZ?... SYMPHONY?...
7
Pas de mixer , séquenceur plutot puant , voila les raison de son faible succes , routing plug-fx bien pourri

j'ai testé , j'ai bien aimé les boites a rythme avec layering etc... j'ai surtout aimé la boite a rythme a modélisation analogique ,

le synthé est sympa , mais n'a pas autant de personnalité que cela ...

y'a pas je préfère de loin mon reason en terme d'ergonomie et d'interface ...

comme quoi les gout et les couleur , comme d'hab quoi ;) ....

 

 

8
C'est clair... En plus, chacun sa facon de faire... perso je ne vois pas dans project 5 le soft idéale pour faire du live. Simplement un bon outil pour faire des boucles (surtout) rythmiques vivantes. D'après beaucoup effectivement reason c'est le "must" en meme temps, quand j'entends ce qu'ils font avec le must, ca m'fait tout drole. On me parle de sons qui "déchirent", de compresseurs a tout va, de synthé au grain unique... Ben j'les ai entendu nul part en attendant. et a quoi bon avoir une tripottée d'instrus a disposition pour en faire si peu de choses. Y'a plein de trucs que je comprends pas en ce bas monde et surtout dans le monde de la musique...
NOISE?... HERTZ?... SYMPHONY?...
9
Pour ma part j'en ai entendu des perles rares faites sous reason ...

mais apres différencier la technique et l'art c'est tout un autres sujet ...

pour ma part le sequenceur de P5 me fout des boutons , l'absence de console de mix , m'empeche de faire des projets ( j'aime bien avoir un endroit ou je peux voir l'ensemble de mes pistes se réunir en audio , une "centralisation" du projet quoi ...

 

 

10
Ouai je comprends ce que tu veux dire. Perso j'utilise acid pour cela en attendant de pouvoir m'acheter digital performer 5 qui sera bien plus efficace. Acid ne possédant pas de table (virtuelle) de mixage et pas assez de possibilité d'édition (effets et traitements divers)... Je pense bien qu'il s'est fait des chefs-d'oeuvres sur reason mais je pense que ca a du se faire aussi sur P5.
NOISE?... HERTZ?... SYMPHONY?...