Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet transférer des pistes midi de fruity vers ableton

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 6 924 vues
  • 4 followers
1 transférer des pistes midi de fruity vers ableton
bonjour tout le monde,
j'aimerais transférer mes mélodies en midi de fruity vers ableton.
vous auriez une idées? merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 11:40:34 ]

2
et bien sauf erreur tu as directement en export le moyen de choisir les fichiers *.mid
+

MulToR

3

exactement !

4
oui c'est vrai, mais live ne le reconnait pas...
5
çà me paraît étonnant mais il reste toujours l'export mp3 ;)

MulToR

6

Si Live ne reconnait pas les fichiers .mid, tu vas devoir réenregistrer tes pistes en mettant Fruity Loops en lecture et Live en synchro MIDI. A toi de voir comment tu fais ton routing MIDI : directement dans l'ordi ou en passant par le MIDI thru d'une machine.

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 10:49:08 ]

7
ca m'étonne aussi que ca ne soit pas possible, je vais chercher du mon coté,
j'aimerais bien titiyé mes vst en tps réelle, donc me passer d'audio
merci pour vos réponses
8

Quand tu dis que Live ne reconnait pas les fichier .mid, c'est en général, ou seulement ceux que tu exportes de Fruity Loops? Dans ce dernier cas, il y a peut-être un problème de format de fichier : SMF0 (une piste multicanal) ou SMF1 (une piste par canal).

9

Je viens de me rappeler que j'ai déjà eu une discussion au sujet de Live et des fichiers .mid. Live ne reconnait que les fichiers au format SMF1. Il faut donc que tu exportes tes fichiers Fruity Loops dans ce format. Dans enregistrer sous ou exporter, tu doit avoir une option du format de fichier. Si tel n'est pas le cas et que Fruity Loops ne peut exporter qu'en SMF0, il faudra que tu convertisses tes fichiers avec un autre séquenceur (Sonar LE le fait très facilement par exemple).

10

les fichiers midi exportés par flstudio sont bien multicanaux. j'ai testé avec une piste midi créée sous fl et réimportée dans fl, ça marche. pourquoi ça ne fonctionnerait pas ailleurs ? c'est du midi. une fois le fichier importé, il ya juste à assigner chaque vst au canal qui joue la partition qui lui est attribuée...