Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Stopper un son continu

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 10 887 vues
  • 3 followers
1 Stopper un son continu
Bonjour,

Voilà mon pb, lorsque j'utilise un son, par ex avec le SymSynth, qui tourne à l'infini, je ne voit pas comment le couper à un moment ou a un autre dans ma playlist, à partir du moment ou le son est jouer ça ne s'arrête plus... y a-t-il une astuce ?
Merci
2
Yô!
Vois pas trop, jamais eu ce problème, mais au pire, tu peux toujours editer une automation sur le volume de la piste à couper... et même faire un zoli fade out!
3
Ok mais je me demandais si il n'y avait pas une autre astuce que de passer par l'automatisation (que je trouve pas super pratique, à moins qu'il y ai moyen de la programmer, pour l'instant la seule méthode que j'ai compris c'est d'enregistrer les déplacement en live mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus précis...)
Merci quand même !
4
C'est un problème de synthèse et plus précisemment cela vient de ton enveloppe de volume (VCA). Le son continu vient du fait que ta valeur de release est très grande (voire infinie), donc il faut la diminuer. Essaie d'utiliser le sustain pour faire durer ta note et non le release. En mettant un valeur non nulle pour le sustain, la note sera tenue uniquement lorsqu'elle sera jouée, il te suffira ensuite d'éditer une note aussi longue que tu le désires (avec le piano roll) et elle s'arrêtera à la fin de sa durée "écrite".
C'est pas évident à expliquer mais fais des tests avec un sustain nul et release infini et inversement, ça ira mieux.
5
Pour l'automation, il n'y a pas que le mode live. Tu peux enregistrer l'automation dans un pattern. Pour cela, il faut :
- choisir un pattern
- faire un clic droit sur le paramètre (ou bouton) à éditer
- choisir "edit event"
- tracer la courbe d'automation (le clic droit permet de tracer des lignes droites)
- insérer le pattern dans la playlist
6
Merci pour toutes ces précieuses explications, je m'en vais tester tout ça :D:
7
Ou tout simplement, tu fais un clic droit sur ta patern et "send to piano roll" et comme ça tu peux tracer la durer de ton son à ta guise et même baisser le volume progressivement dans les vélocités.
8
Haha :mdr: vous êtes bien compliqué tous...
tu va sur la pattern où tu veux que ton son soit coupé, tu mets une note à ta ligne sim synth (1... .... .... ....) et tu lui met le volume à 0... radical :|
Y 4 TeK
9
Hum normalement en utilisant le piano roll, on ne rencontre jamais de problème de ce type...
10
La solution de ytek est très bien (sacrée tributekeux :mdr: ). Cela dit, personnellement je préfere utiliser l'automation du volume pour faire un pti fondu, ca fait moins brutal selon moi