Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Souci MIDI sous Fruity

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 943 vues
  • 5 followers
1 Souci MIDI sous Fruity
Bonjour,

Tout nouvel utilisateur de Fruity Loops, je rencontre un petit souci avec un fichier MIDI:

Lorsque je lance Fruity, je vais dans le menu fichier et je selectionne le sous-menu "import" afin d'importer un petit fichier d'extension "mid".
Une fois la selection du fichier faite, une petite fenêtre s'ouvre alors et il m'est demandé plusieurs choses:

Which tracks to import?
A ce moment la je laisse la selection "All tracks";

Which channels to import?
Il est alors possible de choisir 16 "cases" de couleur rouge, je ne touche à rien;

il est egalement possible de choisir 3 options parmi lesquelles:

Start new track
Par defaut sur oui

Create one channel per track
Par defaut sur non

Realign events
Par defaut sur oui egalement

Je remarque alors sur le sequenceur de nombreuses pistes de clavier.

Le problème que je rencontre est qu'aucun son ne sort de mes enceintes lorsque je presse la touche PLAY...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et je n'arrive pas non plus à attribuer un instrument sur ces pistes sourdes...

J'ai commencé par chercher les posts similaires à ce probleme, mais je suis tombé sur des liens morts... :(

Que faire?
2
Salut, le fichier mid contient seulement des informations de hauteurs, de durée de notes, de volume etc, comme une partition papier. C'est donc à toi d'assigner des intruments à la partition.
Dans fl c'est un peu particulier. Quand tu as importé ton fichier midi, il t'as créé des "midi out" qui permettent de piloter des instruments vst, des instruments internes à fruity ou encore toutes sortes de périphériques externes.
Pour les vst et les plugin internes, il n'est pas nécessaire de passer par les "midi out". Tu peux donc simplement remplacer les midi out par l'instrument que tu veux : clique droit sur un midi out > replace et tu choisis ce que tu veux dans la liste qui s'affiche.
3
Salut, et merci pour ta réponse fluo, mais lorsque je fais un clic droit sur un "midi out", le menu qui s'affiche ne contient pas "replace"...

Je dispose juste des choix suivants:
________________
|Piano Roll
|_______________
|Rename
|Cut Itself
|_______________
|Edit >
|_______________
|Fill Each 2 Step
|Fill Each 4 Step
|Fill Each 6 Step
|_______________
|Insert Channel >
|Clone Channel
|Delete Channel...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

A moins que je ne sois pas dans le bon menu? (à noter que "Cut Itself" est coché)
4

Citation : mais lorsque je fais un clic droit sur un "midi out", le menu qui s'affiche ne contient pas "replace"...


ça doit être parce que vous n'avez pas les mêmes versions de FL Studio...

dans ce cas, insère un nouvel instrument et copie-colle ta séquence MIDI OUT dans ce nouvel instrument...
5
Salut,

essaie de faire clique droit sur "midi out" puis "edit >" puis "copy". Ensuite tu choisie un instrument (VST, sample d'instru..) tu fais clique droit dessus puis "edit" puis "past"