Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Mon son système ressort par l'input de mon micro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
1 Mon son système ressort par l'input de mon micro
Bonjour à tous !

J'ai acquis il y a peu un micro Rode NT1-A et une carte son Steinberg UR22 mkII.

Après avoir fait tous les branchements j'ai fait quelques tests sur FL et tout semblait marcher correctement : Je pouvais mettre le micro en input sur une chaîne du mixer et m'entendre dans le casque. Pas de feedback, peu de latence, bref tout allait bien.

Seulement il y a quelques jours j'ai déménagé et après avoir installé mon matériel, j'essaye d'enregistrer, mais au moment où je sélectionne l'input dans le mixer, énorme feedback !

Le feedback cesse si je déconnecte la chaîne du master, et c'est comme ça que j'ai saisi le problème : si je mets de la musique sur mon PC, même tous volumes et gain du micro à 0, je vois le son dans le dB meter de la chaîne.

image-line-fl-studio-12-2268108.jpg

Je ne sais pas comment, mais je pense que mon son système ressort sur l'input de mon micro... C'est pour ça que lorsque la chaîne est connectée sur le master, un feedback se crée rendant tout enregistrement impossible !

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?
2
Bizarre ... Non je ne vois pas .
Quand tu cliques sur ton track dans le mixer, tu as un petit bouton sous le track master qui apparait et permet de régler l'intesité de l'injection sonore dans le master de ce track particulier.
Mais là ça doit venir d'un mauvais paramétrage dans ta console de ta carte son

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 11:22:54 ]

3
Oui je l'ai réutilisé il y a quelques semaines et je n'ai eu aucun problème... Je devais avoir un mauvais réglage