Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Happy birthday to you

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 5 926 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Happy birthday to you
Test de la STAN Image Line FL Studio 20
Si en 2013, nous testions FL Studio 11 puis FL Studio 12 et 12.1 en 2015, en 2018 nous testons… FL Studio 20 ! Pardon ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Moi j'ai un problème avec la v20 que j'avais pas avec la v12 c'est le fait que lorsque je charge un morceau, ce dernier une fois chargé bouffe 100% du processeur avant de retomber au bout de 10-15 secondes à sa charge réelle. Je ne sais pas à quoi cela est du mais c'est un bug bizarre car c'est la première fois que ça me le fait avec FL.

Sinon update assez maigre certes mais FL est un logiciel suffisamment mur pour que les updates qui changent de paradigme me semblent quasi improbables.
12
Je vais jouer le vilain petit canard râleur.
Depuis que j'utilise FL, soit presque vingt ans (un poil moins mais j'ai du mal à dater avec précision) je remarque que chez moi c'est de plus en plus instable.
Pourtant je ne suis pas sous-équipé en hardware informatique et je fais attention à ne pas surcharger inutilement mes sessions. Depuis la version 11 c'est catastrophique, peut-être même avant mais la 11 a été un tournant dans l'enchaînement des plantages.
Pendant un temps j'ai donc choisi de n'utiliser FL qu'en mode MIDI, avant de le remplacer par une RM1X puis une RS7000 car même en MIDI c'était l'enfer.
J'étais pourtant bien équipé en interface audio (RME en PCI Express) mais j'avais une montée de la jauge processeur délirante et des gros problèmes de décrochage.

Mais durant des années je faisais mes pistes raw sur FL et je mixais le tout sur PT 7 LE sans problème.

Depuis j'ai un peu changé ma routine, Live a remplacé un temps FL puis MPC Software a remplacé Live, Reaper ayant remplacé PT LE pour le mixage.

J'aimerais bien pouvoir à nouveau utiliser FL sans problème mais même avec cette version 20 c'est toujours la prise de tête. Testé sur mes deux machines habituelles je ne vois aucune amélioration de la stabilité. Curieux d'autant que je les ai formatées exprès pour tester la nouvelle mouture de FL.

J'espère que chez vous c'est sans souci. Ce soft m'a mis le pied à l'étrier et je lui garde une tendresse pour le reste de ma vie.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
J'utilise ce soft depuis 2004 (Fruity Loops 3), ça ne rajeunit pas!

Il m'est impossible de le comparer à d'autres STAN car c'est la seule pour laquelle j'ai réellement mis les mains dans le cambouis (bien qu'utilisateur occasionnel fut un temps de Cubase SX 3).

J'adore ce soft qui est parfait pour mon utilisation (compos électroniques).

Les nouveautés de cet FL20 qui me ravissent le + sont la visualisation de la courbe audio pendant l'enregistrement et la DPC améliorée (bien que je n'aie pas encore d'opinion sur son efficience car pas encore eu le temps de la tester). Sur FL12 il m'était par ex. impossible de faire de la compression parallèle comme dans la majorité des autres DAW.

Merci pour cet article!

Damien
14
Utilisateur de FruityLoops depuis la version 3 j'ai pu assister à toute ces évolutions, et je l'ai utilisé de manière assidue toute ces années.
Je pense comme dans ce test que la révolution pour FLStudio version 13/20, est dans l'interface de la gestion des "arrangements" multiple.
La duplication, la fusion, ou la destruction des différents arrangement en fait un vrai must pour la créativité !

Aujourd'hui j'utilise beaucoup Ableton Live car je peux pas faire certaines choses sur FLStudio. Malgré la nouvelle fonction "consolidate" sur FLStudio version 20, je ne peux toujours pas faire un enregistrement "live" du Virus TI 2 sans passer par un play et Edison pour la création du .wav. Tout ceci me fait perdre beaucoup de temps lorsqu'on est en mode studio avec un musicien. Cela enlève beaucoup de spontanéité dans le processus de composition.
Le passage de FLStudio 20 sur MacOs X va permetre à beaucoup de voir, comprendre et d'accepter ce soft. J'attends beaucoup de cette évolution, car ceci devrait donner des moyens à Image-Line pour continuer de développer ce logiciel.
15
ouais, les gars, ya un truc très sympa qui vient de s'ajouter. dans la fenetre du sample (sampler, le truc de base qui existe depuis la version 1), on a de nouveaux effets. une reverb, un boost, un eq primitif, un tit filtre, un ring modulator.
bon, c'est peut être pas énorme pour certains mais je trouve que la boite se moque pas du monde.
ils améliorent encore un des trucs de base après 20 ans ... sympa !

puis la visu de la playlist dans la barre de défilement de la fenetre c'est assez énorme ça.

et bon, le multi arrangement, ça c'est génial.
bon, l'ai quand même vraiment sympa ce FL 20.

surtout que depuis la version 20.0.4 la charge cpu est bien diminuée, surtout pour les projets qui abusent du mixeur ou du patcheur.
les mecs bossent et parfois c'est pas sur la version titre (12 ou 20) que le truc que tout le monde attend est mis en place, ils font au fur et à mesure. leur système de mise à jour gratuite à vie y est pour quelque chose !
16
je suis un nouvel utilisateur(mac oblige)et je ne comprends rien à la table de mixage.
je ne vois que les drums et pas les instruments, de plus tout est noté comme insert, ce que je ne comprends pas.
sinon je trouve le soft plutôt intuitif.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

17
c'est bon. un petit tour sur la doc de prise en main et j'ai capté.
c'est tout de même un peu tordu.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

18
hello ,
petite question svp . peut-on installé 2 versions sur son pc ?
j'ai le 8 que je veut absolument conserver et installer la 20 pour essai .
Possible à votre avis , pas de conflits ??? :8O:

(-;  Sois Funk  ;-)

19
Citation de - :
hello ,
petite question svp . peut-on installé 2 versions sur son pc ?
j'ai le 8 que je veut absolument conserver et installer la 20 pour essai .
Possible à votre avis , pas de conflits ??? :8O:


Oui, il faut juste faire attention au dossier d'installation.
20
ok merci. j'ai des doutes surtout pour les vst . même ceux de Fl ...

(-;  Sois Funk  ;-)