Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

Sujet Avis sur ma première instru ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 311 vues
  • 2 followers
1 Avis sur ma première instru ?
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, je m'appelle Nico, et je me lance tout juste dans la musique.
J'ai essayé de faire une instru récemment, je voulais avoir des avis pour m'améliorer.
Je suis sur FL studio 20.

Vous pouvez l'écouter via ce lien : https://drive.google.com/file/d/1CUTQY68g-yyVm1rZB53b_huIiUHLn7ou/view?usp=sharing

(Je met un lien Drive car j'ai pas l'impression qu'on puisse mettre un fichier WAV direct ici ? Ou je me trompe ?)

Je vous souhaite une très bonne journée, et j'espère que le confinement se passe bien pour vous.
OCINE
2
Salut Nico , bienvenue sur AF .

Tu dois bien aimer les kicks ! celui la est super fort par rapport au reste des instruments .
soit c'est voulu , soit c'est ton système d'écoute ( casque etc...)qui n'est pas bon .

2 On dirait que la mélodie n'est pas au tempo :8O: ça fait bizare quand les kicks arrivent .

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Oue carrément j'aimerais que ça tape sur les kick et 808. Je l'ai fais avec des écouteurs, et c'est vrai que sur les enceintes (Bose Minisoundlink) ça rend pas pareil.

Tu dis ça à cause des percussions ? Ou autre chose ? Genre les BPM ou la structure de la mélodie ?
J'ai l'impression perso que les percus fonctionnent pas trop avec les mélodies

Merci pour ton retour !!
4
C'était plutôt la mélodie à première vue , mais c'est les kicks décalés , comme ça se fait en rap ou trap ,donc pas grave ...

percussions ? non il n'y en a pas à priori dans ta compos donc ...
Et les percussions " agrémentent " la partie rythmique en général , donc ça va avec tout , il faut les doser avec parcimonie , jouer avec la stéréo ( pan ) pour quelles ne prennent pas trop de place avec les éléments dans la même tonalité .

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Ok je note!!
Merci pour ton retour!
6
Bah, on ne peut plus l'écouter mais j'arrive peut-être trop tard :?: