Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio bientôt en version 20.7

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 710 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : FL Studio bientôt en version 20.7
image-line-fl-studio-20-signature-271055.png
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les nouveautés dans la version Release Candidate qui a été mise en ligne chez Image Line.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Toujours au top , et c'est toujours gratuit pour les updates de la version que l'on a acheté.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Citation :
MIDI scripts now allow you (and hardware manufacturers) to take deep control over FL Studio from any MIDI controller, or to remap any existing controller to suit your needs.


çà m'excite çà :aime:

Car j'ai toujours eu quelques frustrations par rapport au contrôleurs midi dans FL :lol:

Python est, en plus, un chouette langage pour ce genre de choses... bref, merci, encore une fois, Image Line :bravo:
4
Citation :
et c'est toujours gratuit pour les updates de la version que l'on a acheté.

Salut , perso je suis rester sur la version 8 !!! ( pour un truc qui à changer avec les paterns ,je ne me souvient plus).
j’espère que si je le désire , je peut passer à cette version ...

Mais en voyant l'évolution de toutes ces updates , j'ai peur que ça ne deviennent une usine à gaz .surtout pour un newbies .

J'ai eu du mal à appréhender EDISON pour l'enregistrement et l'édit . de plus , tout en anglais , même la doc .

C'est vrai aussi que je m'en sert pour " coucher " des idées , faire des loops que j'exporte , et utiliser ses effets uniques , ses synthés sympa etc ... Mais je finalise mes projets sur un autre logiciel ( linéaire ) samplitude pour ne pas le nommer .
C'est un super logiciel , avec des updates de fou et créatif. :bravo2:

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Citation :
j’espère que si je le désire , je peut passer à cette version ...


Tout à fait monsieur... le life update chez Image Line n'est pas de la poudre aux yeux et donc, tu peux tout a fait faire la mise à jour :bravo: (Faut que tu mettes à jour ton .reg aussi qui est disponible sur ton compte utilisateur)

Le logiciel a pris de très bonnes updates ces dernières années... et se serait dommage de s'en priver :clin:

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 20:34:29 ]

6
je ne suis pas sur d'avoir encore mes " connections " avec le site .

Donc c'est à vie. je pourrai upgrader la version 40.2 quand j’aurai 85 ans :mrg::facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

7
moi aussi j’étais resté sur la version 9 car quand il on changer le système de pattern c’était le bordel, par la suite j’ai composer direct sous protools ça m’evitait d’exporter et rebalancer dans pt car le mixer de fl est loin d’être très ergonomique mais vu la nouvelle politique tarifaire d‘avid (tout le contraire d’image Line) je suis retourné sous fl 20 mais j’ai un peu de mal à m’y habituer, un truc tout con à améliorer c’est la fonction record qui est bien plus pratique sous protools, Logic...
8
Oui Avid ils délires , a part si tu est pro et avec le hard qui va bien ...

Citation :
un truc tout con à améliorer c’est la fonction record qui est bien plus pratique sous protools, Logic...

Oui Fl a ses " principes " qu'il faut acquérir ; mais une fois que tu les as , franchement il y à de belles possibilités .
Rien que le plugin GROSSBEAT :mrg:
Un testeur d'AF avait galéré pour du side chain sur un test .

(-;  Sois Funk  ;-)

9
L'abandon des "briques" dans la playlist a été déstabilisant pour beaucoup, mais au final je suis très satisfait du changement malgré quelques réticences, on s'y fait très bien et ça apporte un plus indéniable en terme de visualisation et de confort de travail, il faut juste un (court) moment d'adaptation.

Effectivement FLStudio est devenu une usine à gaz, mais ni plus ni moins que la plupart des STAN actuelles j'imagine, et globalement les fonctionnalités sont intuitives, en fait il ne sert à rien de vouloir tout assimiler d'un coup, il vaut mieux procéder en se disant "Tiens, comment est-ce que je pourrais faire ci ou ça ?" et chercher sur le net, il y a toujours le tuto qui va bien et qui permet de progresser facilement.

Blip boum zig

10
j'ai toujours la version 9 qui tourne au cas où... mais la 20 est très bien une fois les nouvelles habitudes prises.