Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Comment décaler le point de départ d'une pattern au sein d'une scène ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 712 vues
  • 5 followers
1 Comment décaler le point de départ d'une pattern au sein d'une scène ?
J'ai une scène dans laquelle il y a 3 patterns de 4 mesures chacune.
Cependant la pattern numéro 3 ne commence pas comme les autres sur le premier temps de la scène.

Comment faire pour décaler le point de départ de lecture de cette pattern dans la scène ?

D'avance merci pour votre aide. ;)

PS : La fonction «Nudge» ne répond pas à mon besoin dans ce cas de figure.
2
Salut Ghislain,

c'est impossible...pour le moment.
mais prévu dans les prochaines versions :

song_workflow-gif.49285
3
Merci pour ta réponse.
Dans l'immédiat, je vais dupliquer ma scène et utiliser 2 patterns pour faire la jointure.
4
Bonjour à tous,
je relance le sujet car mon problème est assez similaire. Je possède une Maschine MK2 et, pour trouver de nouvelles idées, j'aime bien improviser avec.
En général, mais pas toujours, je crée un groupe "Drums", je joue un rythme en finger drumming puis selon l'inspiration du moment j'ajoute un groupe "Bass", puis "Keys" et éventuellement "Sample", etc. Rien de bien original, je pense qu'on doit être nombreux à procéder comme ça :clin:
Quelques fois, ça me donne un morceau quasi abouti, en tout cas un bon point de départ. c'est ce qui m'est arrivé récemment, sauf que comme je jamme, je ne fais pas vraiment attention à la carrure du morceau et des mesures et je me suis aperçu que le point de départ de ma track (1ère mesure, 1er temps) se retrouve en fait être le 3ème temps de la 4ème mesure dans mon projet Maschine :(((
Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de recaler tout ça dans Maschine ? Un peu comme ce qu'on peut faire dans Ableton Live en indiquant à un sample quel est le 1er temps d'un clip. Sinon, en bidouillant, je vois à peu près comment y arriver mais ça risque de prendre du temps :| Merci d'avance pour vos réponses.:bravo:
5
Salut, il me semble bien que les "clips" rajoutés récemment sont faits pour ça . C'est comme des patterns mais tu peux les placer un peu comme tu veux, ils peuvent dépasser des scènes. Je crois que c'est ce que tu cherches. Red a fait un bon tuto là dessus :

si ça peut aider.. ;.)

BassBass

6
Merci ! :bravo: oui, je connais les précédents tutos de Red sur Maschine. Ils sont excellents. Je n'étais pas encore arrivé à l'épisode des clips :lol: Du coup, je vais regarder avec intérêt.
7
Ce serait pas la fonction nudge justement dans ton cas?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: