Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Le truc que j'ai découvert aujourd'hui

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 931 vues
  • 17 followers
1 Le truc que j'ai découvert aujourd'hui
Hello,

les évolutions de Maschine cavalent pas mal et j'avoue que, devant beaucoup bosser avec, je n'ai pas toujours le temps de scruter et bosser les évolutions du soft.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Surtout si on compte tous ceux qui ne lisent jamais les manuels. :-D

Alors je vous propose d'échanger ici les trucs qu'on découvre dans Maschine. :bravo2:

On ne se pose pas la question de si c'est ancien ou pas. Parce qu'on peut être passé à côté d'un truc ancien.
Afficher le premier post
11
Petit truc découvert aujourd’hui pour la maschine jam :
Dans préférences/hardware/maschine jam, si on coche "white pattern focus"
Quand on sélectionne une pattern sur la maschine jam, la pattern active devient blanche au lieu d’être légèrement en surbrillance. Du coup la visibilité est optimale.
12
Merci excellente astuce !! :aime: :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 17:53:51 ]

13
Ah oui, j'ai vu ça il n'y a pas longtemps et je suis passé dans ce mode. Je trouvais ça pas assez clair avec certaines couleurs, sinon.
14
Un truc que je viens de découvrir que maintenant c'est qu'on peut stopper un son déclencher par le sampler ou le module audio instantanément via le controleur avec la commande shift + mute.
La fonction est présente depuis des siècles mais j'avais jamais capté :mrg: en tout cas c'est bien pratique.
15
16
Will : Il y a aussi une fonction "group" pour jouer simultanément plusieurs sons en apuyant sur un pad.
17
Oui ? Tu parles de la fonction Link, sans doute.
Mais les link et choke de cette fonction, c'est différent du bouton "choke" qui permet de couper d'un coup tous les samples en cours de lecture, ce qui est particulièrement pratique avec les samples longs.
18
Citation de Will :
Oui ? Tu parles de la fonction Link, sans doute.

Oui.

Citation de Will :
Mais les link et choke de cette fonction, c'est différent du bouton "choke" qui permet de couper d'un coup tous les samples en cours de lecture, ce qui est particulièrement pratique avec les samples longs.

Je viens de comprendre... Dur, dur d'être fatigué. :facepalm:
19
20
Je ne possède pas Maschine II mais vient de visionner ceci, si cela peut se révéler utile .