Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/103
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet maschine 3 (Software)

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 933 vues
  • 7 followers
1 maschine 3 (Software)
salut à tous, vous avez des news concernant le prochain update, le vrai, la nouvelle version le vrai 3....c'est long,tres long.....
Afficher le premier post
11
Je partage le message d'un admin parut hier sur le forum maschine. Si ça peut en réjouir certains des choses passionnantes sont actuellement en cours...

Citation :
Trust me, I agree with you that things are long overdue. Right now all I can say it that you are welcome to join the Maschine Beta, and learn more about the things that are being worked on. People who are in the Beta can confirm that exciting things are in the works. Unfortunately we can't talk about them publicly yet.
12
Un petit up pour la fin d’année ?? Je sais que native aime bien sortir des nouveautés à noël ...
Peut être maschine 3 avec la fonction double écran ..( c’est incompréhensible que ça ne soit pas déjà le cas ..) un mode séquençâge digne de ce nom...
j’ai malheureusement délaissé ce soft et n’utilise plus que ma maschine studio pour du béat dans studio One ..
ou alors je retourne dans maschine qd je veux travailler des samples .. depuis l’arrivé des JAM ça m’a cassé mon workflow leur Fonction « Idea »
13
La fonction double ecran est une chose qui manque effectivement mais parmi tant d'autre en fait. On se rend bien compte du retard qu'a pris maschine tout au long des cinq dernieres années sur certaines choses que nombre de daw ont deja intégrés depuis longtemps. Vu le retard accumulé il faut pas s'attendre à une version qui comblerait tous les manques en trois mois de dev... deja la refonte de l'arrangeur prend du temps et est un prérequis à pas mal d'autres améliorations.
Concernant les nouveautés je verrais bien une maschine studio mk2 avec l'introduction de l'ecran tactile pour accompagner le nouveau arrageur. La studio est sorti en octobre 2013 ca fait donc six ans aujourd'hui et si NI ne l'a pas abandonné on peut imaginer qu'une mise a jour devrait plus tarder
14
Je ne vous personnellement pas tellement l'intérêt du double écran dans Maschine à partir du moment où, comme c'est le cas, je peux ouvrir les plug-ins sur le deuxième écran.
Maintenant, d'autres gens l'utilisent dans doute différemment et peuvent avoir ce besoin.
En ce qui me concerne, je préférerais de beaucoup la possibilité de macros évoluées permettant de contrôler plusieurs paramètres avec un seul contrôle et une définition des plages d'action du contrôle.
15
La seule fonction qui me manque quotidiennement sur Maschine c'est le MIDI interne. Impossible d'utiliser un arpégiateur comme Kirnu, celui de Maschine est gentil mais pas forcément complet.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
+1
ça manque énormément.

j'ai aussi de gros problèmes de synchro MIDI avec le matos extérieur. J'essaye de régler ça avec NI.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:16:02 ]

17
Je trouve Kirnu tellement austère et compliqué à prendre en main...

18
Je ne connais pas Kirnu, mais il y a plein d'instruments virtuels, d'ensemble Reaktor etc qui envoient du MIDI et c'est relou de ne pas pouvoir les utiliser dans Maschine.
Il y a notamment des séquenceurs ou LFO MIDI qui permettent de moduler les paramètres d'un autre VST...Dans un hôte qui gère le MIDI interne.
Et puis, on aurait sans doute enfin accès à la polyrythmie en utilisant certains séquenceurs.
19
Il n'y a pas que Kirnu, même le BlueArp est bien. Et dans certains cas utiliser des plugs comme Scaler ça peut être utile quand on part sur des arrangements un peu compliqués.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
j'ai Scaler et Captain Chords. Je les trouve complémentaires. Scaler pour la reconnaissance d'accords et Captain Chords pour la compo.