Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/103
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet maschine 3 (Software)

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 938 vues
  • 7 followers
1 maschine 3 (Software)
salut à tous, vous avez des news concernant le prochain update, le vrai, la nouvelle version le vrai 3....c'est long,tres long.....
2
Ça m'étonnerait qu'ils sautent des versions. Il reste encore la 2.8, 2.9.

3
le marketing native.......ils abusent, ils sortiront une mk3 pro ou révolution avec le nouveau soft, ils sont chiants....
4
Est-ce que des améliorations majeures du soft comme on les attends (arranger, automation etc) nécessiteraient obligatoirement une mise à jour de maschine hardware ? j'en doute et je vois pas trop ce qu'ils pourraient y ajouter.
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire une mise à jour de la JAM pour en faire enfin un bon complément.
5
Il y a eu pas mal de choses dans les MAJ récentes qui étendent beaucoup les possibilités de JAM.

Sinon, la dernière fois que j'en ai parlé avec quelqu'un de chez NI, il n'était pas question (hélas) de faire évoluer le contrôleur JAM. C'était il y a quelques mois.

Je rêve d'un JAM avec des petits écrans au dessus des touchstrips et 2-3 potards. Mais bon, JAM est déjà géniale telle quelle.
6
Ouais moi pareil, idéalement un look inspiré de la maschine mk3, un ecran meme ultra rudimentaire du genre ceux qu'on trouve sur les komplete kontrol mk1 ferait deja bien l'affaire (ou meme quelque chose de totalement innovant quant à l'affichage), des potards et surtout pour ma part des pads plus gros et sensibles à la velocité. C'est d'ailleurs a cause des pads que j'ai pas voulu la prendre c'etait injouable pour moi et ne repondait donc pas a mes besoins. Quoiqu'il en soit et je te rejoins will ca reste deja un bon complement a maschine pour certaine choses mais j'espere qu'ils vont pas s'arreter là avec la jam et qu'ils continueront à la faire evoluer. Maitenant tout dependra aussi de l'evolution que prendra le soft et sur ce point il y a tellement a faire...
7
Citation :
surtout pour ma part des pads plus gros et sensibles à la velocité.

Perso, j'aime bien les pads-clic, justement. C'est un parfait complément aux Maschine MK et une approche complètement différente. Pas sur que j'apprécierais des pads avec vélocité sur JAM.

Pour moi, JAM apporte une approche totalement différente de Maschine que ce qu'on a avec une MK. J'apprécie les deux.
8
Citation :
Perso, j'aime bien les pads-clic, justement. C'est un parfait complément aux Maschine MK et une approche complètement différente. Pas sur que j'apprécierais des pads avec vélocité sur JAM.


J'imagine que tu aimes particulièrement ces pads-click pour faire du sequencage... mais avec des pads sensibles à la velocité cela serait tout aussi bien voir mieux puisque tu pourrais controler, en jouant sur la force de frappe le volume de la note (ou evenement si on reprend les termes propres à maschine). On pourrait aller plus loin encore avec des pads qui seraient sensibles à l'aftertouch... par exemple pour controler le niveau dry/wet d'un effet quelconque sur cet evenement en particulier. Bref avec des pads "intelligents" y'a aussi moyen d'améliorer grandement l'ergonomie et l'editing du truc.
9
Sauf que c'est pas compatible avec le clic. Or je me sers énormément de jam pour orchestrer sur scène en sélectionnant des patterns, chose que MK ne me permettait pas de faire (impossible d'avoir les patterns de plusieurs groupes simultanément), ce qui m'obligeait à utiliser des scènes. Or, ça m'est souvent arrivé de déclencher une scène un peu trop tôt en ayant mon doigt posé sur le pad. Pour éviter ça, il faut diminuer la sensibilité des pads, ce qui pose d'autres problèmes.

Les pads-clic, c'est très bien : je peux avoir les doigts posés sur les pads correspondant au patterns que je vais lancer et appuyer dessus au bon moment. C'est franc, net, précis. :bravo:

Je comprends ton désir, mais ça n'est pas le mien.
10
Citation :
Les pads-clic, c'est très bien : je peux avoir les doigts posés sur les pads correspondant au patterns que je vais lancer et appuyer dessus au bon moment. C'est franc, net, précis. :bravo:

C'est vrai ce que tu dis j'y avais pas pensé (en mm temps utilisé que deux fois) et c'est d'ailleurs un plus non négligeable quand on y pense, si on considere la jam pour ce dont elle était destiné au départ en fait... :-D