Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/103
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Problème d'enregistrement MIDI sur Cubase 10

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
1 Problème d'enregistrement MIDI sur Cubase 10
Bonjour à vous.

Je me suis procuré il y a 5 jours une Maschine Mikro MK3, donc vendue avec le logiciel Maschine 2. J'étais intéressé par ce produit de par le fait qu'il était aussi possible de l'utiliser comme plugin dans un DAW. Hors si je n'ai aucun problème pour l'utilisation du programme autonome Maschine 2, l'utilisation en plugin dans Cubase 10 est un sacré casse-tête.

Quand je choisis de travailler sur le plugin Maschine dans Cubase, le logiciel détecte quand j'appuie sur les pads, le son sort même de la piste instrument Maschine en mode "normal", en revanche il m'est impossible d'enregistrer une piste. Quand je switche la Mikro MK3 en mode MIDI, là plus aucun son n'est détecté.

Mon but était d'utiliser la MK3 pour d'abord contrôler le plugin Maschine et ensuite d'autres VST NI voir d'autres constructeurs. J'ai regardé pas mal de tutos sur Internet mais je n'ai pas trouvé la solution, ni chez les amateurs, ni chez NI himself...Autant dire que vous êtes mon dernier espoir.

Je travaille avec la version Artist de Cubase 10 si ça peut vous aider.

Sur ce j'espère que ma question n'est pas idiote (ou posée au mauvais endroit...)et que vous réussirez à m'aider. Ma gratitude vous sera éternelle si je réussi à la faire fonctionner comme il faut. :D:
2
Salut

J'ai exactement le même problème que toi, pas moyen de faire marcher ce bordel dans cubase, l'as tu resolu depuis ?

Merci

Doumé

3
Help,

personne pour filer un petit coup de main ?? J'en ai jamais autant chier avec un instrument que pour faire marcher cette saloperie... Je me demande même si je ne vais pas la renvoyer... :(((

Doumé

4
5
Bonjour et merci pour le lien jklur mais il ne fonctionne pas, il y a ce lient aussi sur ce sujet


Curieusement, depuis la toute dernière mis à jour du logiciel Maschine, tout s'est mis à fonctionner par miracle... Le SAV a été plutôt efficace et pourvoyeur d'idées pour choisir la config la plus optimisée pour utiliser Maschine dans cubase.

Le seul truc que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner, c'est ça :

ok, there might be a workaround which is also a nice way to integrate Maschine 2 into Cubase.
The feature is called "Scene MIDI Trigger"
You need to configure it like this:
Create a MIDI Track in Cubase and route it to the Maschine 2 Instrument Track.
Select a MIDI Channel which isn't used that much like 15 or 16.
Open the Maschine 2 plug-in and go to the Edit menu.
Then enable Scene or Section depending in which view you want to work.
​Select the MIDI Channel you have routed in Cubase.
Now it is possible to trigger the Scenes whenever they should start in the timeline of Cubase arranger by drawing (even recording is possible) a MIDI note in the respective MIDI Track you have initially created. Starting with C-2 (first Scene) C#-2 (second Scene) and so forth.
The Grid (when exactly a Scene should start) can be set here in the time linea
The advantage of all this is that all can be done in Maschine 2 and there are no complicated MIDI Routings needed anymore.
I haven't found a video which shows it in Cubase but I found this one which shows the principle behind:



x
Hors sujet :
off-topic
Dans le même genre, vu que je me suis bien pris la tête sur le sujet, ne pas oublier d'activer le midi true dans les préférences de cubase pour pouvoir jouer les plugs Native en VST depuis un clavier maître.

Doumé