Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/103
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Maschine et les MIDI program changes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 832 vues
  • 6 followers
1 Maschine et les MIDI program changes
Salut à tous

Je cherche le moyen de changer les preset de mes synthés externes en cours de lecture lors du passage à une nouvelle scène ou d'un changement de pattern.

En gros je cherche la solution sur Maschine de ce qu'on peut faire sur Ableton Live, voir l'extrait ci-dessous:
2
Je sais que tu peux faire changer les scènes de Maschine avec du MIDI venant de l'extérieur (mais faut qu'il soit en plug dans ton DAW), mais que maschine envoie les infos à des synthés ça je sais pas.

3
Je trouve très difficile de trouver des infos à ce sujet.
ça me parait être une fonction banale pour un séquenceur ouvert sur le hardware.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 22:08:28 ]

4
Flag. J'ai aussi besoin de ça et j'ai vu passer la fonction quelque part. Je regarde dès que j'ai le temps.
5
Dans un pattern, vérifier que qu'on est bien dans SOUND et non GROUP,
En bas à gauche de la grille il y le paramètre "Vélocity", cliquer sur le signe "+" se trouvant juste en dessous, puis clic droit, la liste des paramètres MIDI apparait alors dont Program change et bank :8)

Comme pour la vélocité on choisi l'endroit sur l’échelle de temps où actionner le PC puis et on règle la petite ligne verticale sur une valeur entre 0 et 127 (qui sera attribué à un numéro de préset). Mais par facile avec la souris de choisir un chiffre précis, ça saute de plusieurs numéros.
native-instruments-maschine-2-software-235020.jpg

A voir à l'usage si c'est pratique et fiable...

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 16:18:57 ]

6
J'ai essayé aussi avec des vsti, ça marche avec Dexed mais pas avec Massive.

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 16:20:06 ]

7
Certains VSTi n'acceptent pas les PC. Je ne sais pas si c'est le cas de Massive. C'est le cas par exemple que Rapture ou Dimension Pro (je ne sais plus) dont l'éditeur donnait comme explication que le temps nécessaire au chargement des échantillons créant forcément une coupure du son, il n'était pas adapté d'utiliser des program change.
8
9
Elmonstro : Pour éditer finement les valeurs à la souris, il faut appuyer simultanément sur la touche Ctrl de ton clavier
10
A merci j'ai cru avoir essayé mais ça n'avait pas marché. Je ressaierai :-D