Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/103
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Maschine MK3 + Roland TB-03 MIDI Setting

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
1 Maschine MK3 + Roland TB-03 MIDI Setting
Bonjour à tous, :D:

Si je viens vers vous c'est parce que je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème ni sur youtube ni sur n'importe quel site... Je ne sais peux être pas où chercher mais si je post aujourd'hui sur ce Forum c'est parce que je suis à bout ^^ je m'en arrache les cheveux littéralement.

Je m'explique:

Je tourne sur le logiciel Maschine 2 et m'amuse depuis près de 2 ans à créer avec l'aide d'une maschine MK3. Adepte de gros son de Techno Underground j'apprend tout seul dans mon coin avec mon bon vieux copain Internet.
Egalement fan complet de son ACID Techno et après moulte analyse et réflexion, j'ai fais l'acquisition de la TB-03 de chez Roland. Le petit frère de la TB-303 à l'origine même du son "ACID" si je ne dit pas de bétise.
J'espérais clairement pouvoir faire interagir mes deux maschines ensemble pour créer tout un tas de nouveaux son. J'ai donc fais la mise à jour de la TB-03 et j'ai également installer les "MIDI presets for external devices"
Mais voilà j'ai un GROS problème... D'une part je découvrir clairement se qu'est le MIDI, le MIDI setting et l'AUDIO... et j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à tout comprendre. D'autre part je n'ai pour l'instant rien réussi à faire en therme de branchement MIDI ou USB et audio ou MIDI setting qui me permette de jouer sereinement et construire mes morceaus l'esprit zen.
Je m'explique.
Dans le meilleur des cas ma MK3 semble synchronisé avec ma TB-03 étant donné qu'en activant play sur l'un, l'autre se lance automatiquement et que le BPM est synchronisé aussi. Si je joue un patern dans la TB j'entend le son qui sors dans mes enceintes (mais ce n'est franchement pas terrible et il y a une grooooosse différence de volume) mais le pattern n'apparait nul par dans Maschine. Je peux égallement créer un patern dans la MK3 grace au MIDI presets mais je ne peux pas ajouter d'accent ou de slide donc bof... Mais voilà... le gros problème c'est qu'il semble y avoir des problèmes de connections entre les deux ou bien des problème de réglage ou d'audio car trés vite des bugs apparaissent... Le PAD que je sélectionne pour la TB se balade littéralement...

Par exemple: si je met ma TB sur le PAD 1 du groupe A et que derrière je veux aller construire mon set de batterie dans le groupe B et que je met un Clap sur le Pad 1 ou 2 ou 3 ou peu importe, et bien la TB ramène sa fraise et fais Bugger mes sound de batterie... et je vais par exemple alors même que je n'ai encore rien construit avec mon Clap avoir un Clap qui s'affole et qui suit le rythme de la TB. Les clignotement du PAD indique aussi clairement qu'il joue le rythme de la TB alors que je suis dans le groupe B. Impossible également de faire MUTE.

CONCRETEMENT:

Mes deux maschines sont connecté et synchronisé mais pas de la bonne manière (enfin je crois) se qui provoque des gros BUG.

Je vous en supplie aider moi car la je craque...

De si GRAND rêve d'ACID pour une si GROSSE déception... :(
2
Pour le moment j'ai essayer à peu près tout les cas de figure je pense au niveau des branchements... j'ai essayé l'USB j'ai essayer un cable MIDI sur le out puis un sur le IN puis les deux. Pour se qui est de l'audio pour l'instant c'était toujours de l'output de la TB-03 vers le LINE IN de la MK3 avec un cable petit jack coté TB-03 qui se sépare en deux gros jack coté MK3. Au niveau des réglages MIDI de la maschine MK3 j'ai tripatouillé à tout (au master au group et au sound) sans vraiment savoir se que je faisais.
3
Salut
Je n ai pas la solution n ayant pas la tb 03 par contre si tu n as de réponse ici tu peux essayer sur Facebook il y a plein de gens actifs et passionnés qui pourront sûrement t aider...je sais ce que c est de galérer pour trouver un réglage ou soluce alternative.....Je te mets les liens de groupe qui pourrait t aider...bon courage

https://www.facebook.com/groups/1617810471870812/?ref=share

https://www.facebook.com/groups/1346176592192229/?ref=share
4
Merci bien c'est déjà ça :) Si quelqu'un sur audiofanzine à une solution je suis quand même preneur
5
Hello ! Bon ça fais longtemps que tu as posté ton problème concernant la maschine mk3 et la Roland Tb-03. J’ai exactement le même problème que toi. Je vais essayer de résumer au mieux ma situation.
Dans un premier temps j’aimerais bien évidemment bénéficier du son magnifique de la tb sur mes monitoring. Premier problème aucun son ne sort. J’ai un jack 3,5mm en output sur la tb et les 2 gros jack 6,35mm sur le Line-in de la maschine. Mes monitoring quant à elles sont branchées sur Line-out de la maschine.Mais aucun son de la Tb ne sort des monitoring.

J’aimerais également et dans la mesure du possible bien entendu, savoir comment enregistrer un pattern dans maschine et pouvoir lui donner des automations avec la Tb ( delay , résonance, cut off) pour pouvoir bénéficier de ce son acid incroyable.

Je suis débutant et je pense que le problème viens tout simplement de mon incompétences actuelle. Mais si quelqu’un peut s’éclaircir sur le sujet ça serait cool !

Bonne journée à tous.
Merci.5822705.jpeg
5822706.jpeg