Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quel surface de controle midi pour reason ?

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 10 926 vues
  • 14 followers
1 Quel surface de controle midi pour reason ?
Bonjour
je vien de commander mon mac book 2.4gz et reason 4
et oui adieu le hardware .
je voudrais savoir qu'elle sont les claviers midi qui tourne bien sous reason pour la compos et pour le live quel surface de controlez midi aussi bien pour envoyer les sequences que pour gerer les effets je fait toute sorte de music mais surtout du dub qui demande l'utilisation d'effets .

en attendant de pouvoir m'acheter des neufs je possede un clavier midi roland A33 est t'il facilement utilisable avec reason 4?

il faudra que j'achete un connecteur midi/usb le quel?
merci pour vos reponses les brothers
2
Salut!

Au vu de ta question je me demande si c'est un clavier MIDI ou une surface de contrôle que tu cherches. Ton clavier MIDI marchera très bien sur Reason.
Les claviers maîtres M-Audio sont pas mal niveau contrôles, mais si le tien te convient et que tu ne cherche pas forcément à avoir une machine qui fait clavier+contrôles, tu peux te concentrer sur le choix d'une surface de contrôle.

En ce qui me concerne j'ai la Behringer BCF2000 (émulation de Mackie Control avec fadeurs motorisés et total recall) et avec Reason c'est excellent.
Dès que tu choisis un module, la bcf se paramètre automatiquement pour ce module (tu peux aussi la verrouiller sur un module particulier, pour avoir par exemple toujours la console sous la main - je pense par exemple à tes envois d'effets pour le dub). Et tu n'as rien à faire pour ça, pas besoin de se tapper l'assignation des CC.
La BCF fait également office d'interface MIDI/USB, mais je ne l'ai par contre pas testée sur ça.

Il y a tellement de produits sur le marché que la question la plus importante à te poser est "de quoi as tu besoin?" : fadeurs (motorisés ou non), potards, pads, boutons de transports, et aussi combien tu en veux.
Et ensuite en fonction de cela ton choix se fera plus simplement.

Maintenant tu peux attendre l'avis d'autres personnes sur leur matériel pour le contrôle de Reason :)

@+
3
Bonjour,

les controleurs motorises sur un clavier maitre MIDI sert uniquement en MIDI OUT non ? controle du clavier maitre par Reason ? Il me semblait que ca n'etait pas possible ?
4

Citation : controle du clavier maitre par Reason



C'est tout à fait possible, si ce clavier maître fonctionne en total recall. Reason envoie en temps réel les paramètres des modules à la surface de contrôle. Et ce depuis la version 3, et c'est très bien fait. :)

En prenant l'exemple de la BCF2000 (mais c'est la même chose avec d'autres surfaces total recall) :

Si j'associe la BCF à une console dans Reason, je pilote les fadeurs de Reason avec les fadeurs de ma BCF (normal).
Mais aussi, si je bouge un fadeur dans Reason avec la souris, ou s'il y a une automation, Reason envoie ce signal à la BCF, et cette dernière bouge toute seule (d'où l'utilisation de moteurs pour les fadeurs), en fonction de ce qui se passe dans Reason.
5
Formidable, pour une raison indéterminée, je pensais que le MIDI out n'était pas possible dans Reason, étrange!
6

Hors sujet : Yes, le MIDI Out n'est pas possible, mais le contrôle des surfaces de contrôle oui... :noidea:

De toute façon, le fait qu'il n'y ai pas de MIDI Out, c'est un choix des Props ou autre chose, car Reason est plus que capable d'envoyer du MIDI.

...

7
Ah d'accord, quelle bizarrerie !!! Oui, je sais que c'est un choix, pour la stabilité de l'ensemble sans doute, à l'image de l'imperméabilité au VST... Je ne sais pas combien de temps va tenir cette position, parce que Reason avec des VST.... même si je comprends leur politique
8
Ou peut-être qu'ils devraient proposer un protocole équivalent au VST mais spécifique à Reason qui permettrait à d'autres de développer des sytnhés ou des effets...
9

Hors sujet : Yes, malheureusement je ne pense pas que ce soit dans leurs prévisions :p

10
Merci pour vos reponse mais je pense attendre un peu avant d'en acheter une vu que je suis un profane de reason je verai bien mais besoin (comme l'on ma dit )mais les clavier de controle beringer on l'ere pas mal aussi bien le bcf que le bcr
sinon je voudrai savoir si quelqu un utilise le clavier midi A33 de roland avec reason
pour savoir si reason le reconait c un tres bon clavier et je l'utiliser avec mes machines et sa me ferai mal au coeur de devoir le remplacer
merci d'avance les brothers :bravo: